iPhone

iOS 15 : un bug vous dit que la mémoire est pleine alors que c’est faux

Sur iOS 15, des utilisateurs reçoivent un indiquant que la mémoire est presque pleine alors que ce n’est pas le cas. Il s’agit vraisemblablement d’un bug qui sera corrigé par une future mise à jour du système d’exploitation.

Il y a

le

© iPhon.fr

Cela était prévisible. Malgré les nombreux tests en beta menés par Apple avant de déployer iOS 15, celui-ci n’est pas à l’abri des bugs. Alors que la firme venait de lancer la première version stable du système d’exploitation, des utilisateurs ont signalé un bug qui indique que la mémoire est pleine alors que ce n’est pas le cas.

Sur Twitter, une utilisatrice demande par exemple à Apple d’arrêter d’indiquer que la mémoire est presque pleine alors que seulement la moitié de l’espace de stockage est occupée. « Je déteste cette mise à jour iOS 15 », ajoute cette utilisatrice.

Un autre utilisateur témoigne qu’il avait déjà rencontré ce bug lors des tests en beta, et l’a signalé, mais celui-ci est quand même réapparu.

Attendez le correctif

On ne sait pas combien d’utilisateurs sont concernés par ce problème, mais il semblerait qu’il y en ait un bon nombre. En tout cas, si votre iPhone mis à jour sous iOS 15 vous dit que la mémoire est peine alors qu’il reste encore beaucoup d’espace de stockage, ne faites rien.

En effet, à ce jour, aucune astuce connue ne permet d’éliminer ce problème. Et supprimer des apps ou des fichiers ne semble pas résoudre le problème puisque de toute manière, il reste encore de l’espace de stockage.

Le mieux est donc d’attendre qu’Apple publie une nouvelle mise à jour d’iOS 15, qui devrait inclure un correctif pour ce bug. Dans un article, le site Zdnet indique avoir contacté un conseiller d’Apple, qui a indiqué que pour le moment, il n’y a rien à faire à part attendre ce correctif.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile