iPhone

Même avec iOS 16.2, ces fonctionnalités ne sont pas pour vous

Nous attendons encore qu’Apple tienne certaines de ses promesses avec de prochaines mises à jour.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Clem Onojeghuo

Difficile de passer à côté la semaine dernière : Apple vient de déployer iOS 16.2 en version finale et pour tous. Mais certaines fonctionnalités d’iOS 16 annoncées plus tôt lors de la Worldwide Developer Conference (cet été, donc) sont encore absentes du système d’exploitation. Et on ne sait pas quand celles-ci seront publiées…

Parmi ces outils qui se font toujours attendre, on peut notamment citer le chiffrement de bout en bout de nouvelles apps pour iPhone. En effet, bien que cette solution concerne bel et bien tous les mobiles compatibles avec iOS 16, seuls les États-Unis y ont droit pour le moment. Cupertino a simplement précisé que d’autres régions recevront la nouveauté au début de l’année 2023, mais sans indiquer de date exacte.

Le concurrent numéro un de Klarna est annoncé

Avec ceci, c’est Apple Pay Later qui pourrait très vite débarquer chez nous. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une fonctionnalité qui vous permettra de régler vos achats en plusieurs fois et sans la moindre ligne de crédit. Le souci, c’est que là encore seuls les États-Unis sont concernés. Et on ne sait absolument pas si d’autres pays y auront droit bientôt. Selon Mark Gurman, les premiers clients à en profiter pourront toutefois tester l’offre avec iOS 16.4 dès l’an prochain là encore.

Apple Pay Later sera intégré à Cartes, anciennement appelé Wallet. Il ne semble pas nécessaire de disposer d’une Apple Card pour y avoir droit, ce qui s’avèrera peut-être être un avantage étant donné que ce moyen de paiement n’est pas non plus disponible dans l’Hexagone…

Apple Music Classical

Pour finir, évoquons aussi le cas d’Apple Music Classical. Le nom de cette app reste à valider car Apple ne l’a pas confirmé officiellement néanmoins le contenu, pour sa part, est assuré. Selon le développeur, cette plateforme reprendra les codes de l’app Apple Music que nous connaissons déjà bien mais en recentrant les titres disponibles uniquement sur de la musique classique.

L’histoire ne dit pas s’il faudra s’abonner à un forfait supplémentaire pour y accéder. Mais la bibliothèque du genre dans le service de streaming à partir de 4,99 euros par mois est déjà bien fournie.

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
31,0 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile