iPhone

iOS 16.4 : 3 nouveautés qui nous plaisent déjà

La mise à jour est conseillée, rien que pour ces changements-là.

Il y a

le

© Unsplash / Denis Cherkashin

iOS 16.4 est disponible depuis lundi 27 mars. Nous avons vu que de nombreuses nouveautés sont de la partie. Certaines plus ou moins importantes que d’autres. Pour y voir plus clair, voici notre sélection des 3 nouveautés apportées par la mise à jour qui méritent, selon nous, le plus le détour.

Apple Classical

Apple Music Classical est une nouvelle application Apple. Il s’agit d’une sorte d’adaptation de l’application Apple Music, dédiée exclusivement à la musique classique. En sommes, si vous êtes abonnés Apple Music, vous pouvez utiliser Apple Music Classic pour écouter vos artistes de musique classique préférés ou en découvrir d’autres, parmi un catalogue de 5 millions de titres pour le moment.

Apple Music Classical © Apple

Il n’y a pas de coût supplémentaire à prévoir. Apple Music Classical est inclus dans l’abonnement Apple Music. À l’exception de la formule spéciale Apple Music Voice. Celle-ci ne donne pas accès à Apple Music Classic. Cela peut se comprendre, étant donné son prix bas, 4,99 € par mois seulement.

De nouvelles émoticônes

Je suis un grand utilisateur d’émoticônes sur Mac, mais aussi sur iPhone. Aussi bien pour communiquer avec mes proches que pour mon travail ou mes notes personnelles. Je ne suis évidemment pas le seul. Alors quand iOS inclut de nouvelles émoticônes, pour nous, fans de ces petites têtes pleines de vie, c’est un évènement.

iOS 16.4 en propose justement 31 nouvelles. Vous pouvez toutes les retrouver ici. Il y a notamment de nouveaux animaux (âne, oie, par exemple), de nouveaux légumes (gingembre, pois, par exemple), de nombreux nouveaux objets et bien sûr plusieurs nouveaux symboles et expressions faciales.

© Emojipedia

Les web apps s’imposent

Les web apps sont devenues monnaie courante au fil de ces dernières années. Elles peuvent être très critiquées pour de nombreuses bonnes raisons, mais il faut avouer qu’elles restent très pratiques. Vous en utilisez surement dans votre vie quotidienne : Trello, Notion, Slack, Spotify, Google Sheet, Google Docs, Microsoft 365, etc.

Et avec iOS 16.4, ces web apps peuvent se rapprocher un peu plus d’une application classique. En effet, en usant de la fonction de raccourci sur l’écran d’accueil de Safari, ces web apps installées à côté de vos autres apps piochées dans l’App Store peuvent désormais envoyer des notifications sur l’iPhone et même afficher des pastilles de notifications sur leur raccourci d’écran d’accueil correspondant

Et pour vous, quels sont les changements les plus importants apportés par iOS 16.4 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile