iPhone

iOS 16 : le lecteur de musique s’améliore sur écran verrouillé

Et vous pouvez en profiter dès maintenant sans même avoir besoin d’être développeur.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

La présentation d’iOS 16 le mois dernier a levé le voile sur un écran de verrouillage aux capacités décuplées. Désormais, vous pouvez ainsi modifier la police d’écriture de l’horloge ou ajouter vos propres widgets. Parmi les contrôles disponibles ici, on connaissait déjà ceux générés par la lecture de musique via Apple Music, Spotify, Soundcloud ou d’autres plateformes tierces.

Avec iOS 16, cette interface change : la carte qui auparavant n’occupait qu’une petite partie de la diagonale est désormais bien plus imposante, faisant la part belle aux superbes couvertures d’albums de vos artistes favoris. De la tenue d’Adam de Nevermind (Nirvana) photographiée par Kirk Weddle aux costumes de Tommy Nutter pour Abbey Road (The Beatles) en passant par la pochette de La Loi de Murphy (Angèle) signée Charlotte Abramow, le résultat est garanti.

Pratique pour les petites mains !

Les boutons pour passer aux pistes suivantes ou précédentes sont par ailleurs maintenant installés au bas de la dalle, ce qui permet de les toucher plus facilement surtout si vous êtes équipés d’un iPhone 13 Pro Max. Le mobile propose en effet une diagonale imposante de 6,7 pouces avec un excellent ratio taille/écran, ce qui pouvait compliquer la tâche sous iOS 15 et avec d’autres versions.

À noter que toujours côté design, le fond d’écran que vous avez choisi sera ici laissé de côté au profit d’un dégradé de couleurs qui rappelle les tonalités de celles de la jaquette. Il suffit cependant de toucher le bas de l’écran pour revenir à votre image d’origine et minimiser le lecteur de musique par la même occasion.

À installer dès maintenant

Le nouveau lecteur de musique pour écran de verrouillage sur iOS 16 n’est proposé que sous certaines conditions. Il existe deux cas de figure :

Pour savoir quels iPhone sont compatibles, consultez cette liste. Avertissement toutefois : évitez de tester iOS 16 sur votre iPhone de tous les jours, car des bugs peuvent survenir. Par prudence, mieux vaut donc avec ce genre de matériel patienter jusqu’à la version finale qui arrive cet automne.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile