Apple

iOS 16 ne rendra pas votre vieil iPhone plus lent, au contraire

iOS 16 est arrivé hier sur nos iPhone, mais certaines personnes refusent la mise à jour de crainte de voir les performances et l’autonomie de l’appareil s’écrouler.

Il y a

le

© MacRumors

Hier Apple a livré la première version stable et grand public de son système d’exploitation iOS 16. Avec cette mise à jour, de nombreuses fonctionnalités font leur arrivée. Mais selon la légende populaire, l’arrivée d’autant de changements n’est pas une bonne nouvelle pour les appareils vétustes.

Bien que iOS 16 soit disponible à partir de l’iPhone 8, des propriétaires de téléphones anciens (plus de deux ou trois ans) ne vont pas faire la mise à jour, par peur de voir les performances et l’autonomie de leur appareil s’écrouler. Mais malgré la ténacité de cette rumeur, elle est complètement infondée.

iOS 16 : la mise à jour des iPhone 14 seulement ?

iOS 16, même installé sur des appareils anciens est une très bonne chose. Si les avantages en ce qui concerne la cybersécurité ne sont plus à démontrer, l’autonomie et la performance sont revues avec l’arrivée de cette mise à jour.

Selon les premiers benchmarks réalisés sur des iPhone 8 sous iOS 16, les performances sont “au moins similaires à celles sous iOS 15″. Le phénomène observé semble donc être l’inverse de ce qui était attendu. Les performances ne sont pas moins bonnes, elles sont identiques, voire meilleures, selon les tests.

En ce qui concerne l’autonomie, le constat est le même. L’arrivée de cette nouvelle mise à jour n’a pas d’incidence sur la tenue de la batterie. Si évidemment, après une journée sous iOS 16, de grandes conclusions ne peuvent pas vraiment être tirées, les premières estimations sont très bonnes à ce sujet.

Une mise à jour bénéfique pour les anciens iPhone

De nombreux testeurs et experts de la marque à la pomme expliquent que les résultats en ce qui concerne l’autonomie seraient même meilleurs sous iOS 16 qu’avec iOS 15. Apple avait d’ailleurs évoqué le sujet lors de la présentation de son nouveau système d’exploitation en juin dernier. La mise à jour a été pensée pour les nouveaux iPhone 14, mais aussi pour les appareils plus anciens. L’idée est de faire perdurer leur batterie le plus possible, en utilisant mieux l’énergie.

Si votre téléphone ne tient plus la charge dans les prochains jours, ce ne sera donc pas la faute d’iOS 16. Il faudrait plutôt changer la batterie du téléphone. Une réparation plus ou moins couteuse selon les modèles, mais qui permet de rendre son autonomie initiale à l’appareil.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile