iPhone

iOS 16 : une annonce cachée dans le code de la bêta ? 

Simpe coup de communication de la part d’Apple ou vraie preuve d’une sortie à venir ?

Il y a

le

© Unsplash / Tron Le

Ce lundi soir se tenait la WWDC, la conférence anuelle d’Apple dédiée entièrement aux développeurs. Si quelques produits hardware sont venus se glisser dans le flot des annonces, la grande majorité de ce keynote aura été dédié à iOS 16, la toute dernière version du système d’exploitation des iPhone.

Mais même avec près de 40 minutes de conférence dédiée au système de l’iPhone, les équipes de Craig Federighi n’ont pas tout dit. Alors la question est maintenant de savoir si cet oubli était volontaire ou non. Car les premiers utiisateurs de la version bêta d’iOS 16 ont trouvé des choses étonanntes dans le code même de cette version logiciel.

Un HomePod 2e du nom ?

En effet, il est fait mention d’un HomePod qui n’est pas le modèle actuel, ni même sa version Mini. Il n’en fallait pas plus pour que toute la petite sphère d’experts et d’analystes qui gravitent autour de l’entreprise à la pomme n’y aille de sa théorie. Pour beaucoup c’est le signe de l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle de HomePod.

Mais opur d’autres, qui pensent qu’Apple est plus maligne que ça, tout ceci ne serait qu’un coup monté organisé par les équipes de Tim Cook pour faire croire à l’arrivée prochaine d’un HomePod de nouvelle génération, alors que rien de tel n’est en préparation. Une idée pas si étonnante surtout quand on sait qu’Apple est assez friant de ces fausses rumeurs qui circulent autour de la marque.

Une fausse annonce crée de toute pièce par Apple ?

Cette dernière aime cultiver un certain secret autour de ses annonces et à défaut de pouvoir empêcher toutes fuites, les têtes pensantes de la Pomme ont trouvé bon de laisser fuiter certaines informations éronnées, afin de conserver le doute dans l’esprit du grand public.

Cette petite référence à un HomePod dans une ligne de code d’une version bêta d’iOS 16 ne doit donc en aucun cas être une information prise pour preuve. Seulement un indice de plus, qui en nécessite d’autres, pour venir démontrer qu’Apple prépare bien un nouvel HomePod.

Mais comme toujours avec la marque à la pomme, il faudra surement attendre un keynote pour que l’annonce soit officielle et que nous connaissions le produit dans ses moindres détails.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile