iPhone

iOS 17.1 est disponible pour tous et corrige de nombreuses failles

La mise à jour apporte aussi quelques fonctionnalités en plus.

Il y a

le

Par

© Pixabay / JayDeep

Avec son lot de nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone, la mise à jour vers iOS 17.1 est maintenant disponible depuis quelques heures. Celle-ci permet aussi d’améliorer la sécurité des appareils, c’est pourquoi il est conseillé de l’installer au plus vite sur les appareils compatibles. Dans cet article, nous avons justement décidé de revenir sur les contenus en question.

Tout d’abord, il faut savoir qu’iOS 17.1 corrige une erreur présente au sein de l’app Contacts. Or, c’est aussi au sein de celle-ci que bon nombre d’utilisateurs stockent des données personnelles particulièrement sensibles comme des coordonnées, de type adresse de courrier électronique ou numéro de téléphone. Avec ceci, iOS 17.1 améliore aussi la cybersécurité de l’app Localiser. Pour rappel, comme son nom l’indique, celle-ci peut transmettre votre géolocalisation en temps réel. Il serait donc bien mal avisé de voir des pirates y accéder.

Les clés d’identification et Siri dans la boucle

Dans le même temps, les notes de version d’iOS 17.1 expliquent que l’assistant vocal Siri a également été victime d’une faille, maintenant comblée par la mise à jour. On ne sait cependant pas encore si des internautes malveillants ont potentiellement pu y accéder, ou non. Des chercheurs en cybersécurité publient parfois des rapports complets sur le sujet, mais seulement après qu’un correctif ait été publié. Nous pourrions donc en apprendre plus à l’avenir.

Pour finir, parmi les autres améliorations pour la sécurité des iPhone équipés d’iOS 17.1, on sait qu’un patch concerne aussi les clés d’identification. Si ce terme vous est inconnu, c’est peut-être car il s’agit d’une fonctionnalité relativement récente. Celle-ci permet de se connecter à différents services (comme 1Password ou WhatsApp) sans pour autant faire appel à un mot de passe. Car, en lieu et place de cet identifiant, les utilisateurs peuvent faire appel au déverrouillage biométrique. Notamment via Face ID (reconnaissance des visages) ou via Touch ID (capteur d’empreintes digitales).

Quels sont les iPhone compatibles ?

Tous les iPhone qui peuvent installer iOS 17 peuvent aussi télécharger iOS 17.1, depuis l’app Réglages. La liste inclut notamment tous les iPhone 13, tous les iPhone 14 et tous les iPhone 15.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile