iPhone

iOS 17.2 : Apple muscle son détecteur de nudité

Apple va afficher ses “avertissements relatifs au contenu sensible” sur plus d’emplacements.

Il y a

le

© Presse-citron

Apple a toujours accordé un intérêt particulier à la sécurité de ses utilisateurs. Et pour protéger ceux-ci des contenus indésirables qu’ils peuvent recevoir sur leurs iPhone, la firme a lancé, avec la mise à jour iOS 17, une fonctionnalité appelée “avertissements relatifs au contenu sensible”. Pour résumer, cet avertissement s’affiche lorsque l’iPhone détecte un contenu reçu par l’utilisateur qui est susceptible de contenir de la nudité.

Quand cette fonctionnalité est activée, les photos et les vidéos identifiées par le détecteur de nudité d’Apple sont floutées, sauf si elles sont ouvertes par l’utilisateur. Actuellement, sur l’iPhone, ce dispositif est disponible sur Messages, AirDrop, les messages vidéo FaceTime, ainsi que les affiches de contact sur l’application Téléphone. Mais comme le rapportent nos confrères de 9to5Mac, sur la version 17.2 d’iOS, qui est actuellement testée en beta, la fonctionnalité sera étendue.

Les avertissements s’afficheront sur d’autres emplacements

Selon les explications de 9to5Mac, sur iOS 17.2, les avertissements relatifs au contenu sensible pourront également s’appliquer aux autocollants sur les messages. Et cela est normal puisque sur cette version, l’application Messages permet aux utilisateurs de réagir avec n’importe quel emoji ou n’importe quel autocollant. La fonctionnalité s’assurera donc que l’utilisateur ne voit pas certains autocollants qui peuvent être indésirables.

De plus, sur iOS 17.2, Apple pourra aussi afficher les avertissements au niveau des affiches de contacts sur l’application Contacts. Pour rappel, les affiches de contacts sont une fonctionnalité récente, introduite avec iOS 17.

Pour le moment, la version 17.2 d’iOS est testée en beta auprès des développeurs et du grand public. On ne sait pas encore quand celle-ci sera disponible en version stable. Mais il est fort probable qu’elle arrive avant la fin de l’année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile