Suivez-nous

iPhone

iOS 17.2 apporte de nouveaux widgets, dont un pour la météo

Apple vient de lancer la version candidate d’iOS 17.2. Avec de nouvelles fonctionnalités.

Publié le

 
Widget météo iOS 17.2
© Apple

Apple est sur le point de publier une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 17.2. La marque à la pomme a glissé plusieurs fonctionnalités inédites dans ses lignes de code et selon les dernières versions bêta, l’une d’elles concerne l’arrivée de nouveaux widgets.

Parmi les solutions natives de la Pomme susceptibles de recevoir ces nouveaux widgets, une application aurait eu les préférences des têtes pensantes de Cupertino. Météo est une solution phare sur l’iPhone (et sur l’iPad depuis son arrivée sur les tablettes de la pomme) mais le widget qui lui est associé pourrait être amélioré.

C’est visiblement le constat fait du côté de la Californie, Apple ayant modifié ce dernier avec iOS 17.2. Un changement qui devrait donner plus de liberté à l’utilisateur dans la façon dont les informations sont affichées à l’écran. Apple devrait notamment donner la possibilité à l’utilisateur de se concentrer sur une donnée précise (les précipitations, la météo sur 7 jours ou le heure par heure) au détriment des autres informations météorologiques disponibles dans l’application.

Parmi les données qui seront affichées par l’iPhone dans le widget météo, Apple devrait donner accès aux heures de lever et de coucher du soleil ainsi qu’à la qualité de l’air ambiant à un instant précis.

iOS 17.2 : quelle date de sortie ?

Apple n’a pas encore communqiué officiellement sur la date de sortie de sa nouvelle mise à jour pour iPhone mais cette dernière devrait arriver très rapidement. La firme de Cupertino vient en effet de déposer la version candidate d’iOS 17.2 si aucun bug majeur n’est découvert dans les prochains jours, la mise à jour sera lancé au grand public dans la semaine du 11 décembre.

En plus de modifier les widgets sur l’application météo, elle devrait permettre aux utilisateurs de prendre la main sur une toute nouvelle application, présentée lors de la dernière édition de la WWDC, Journal. Cette dernière permet de noter ses idées et ses pensées. Selon de nombreuses études scientifiques la tenue d’un tel “journal intime” serait très bon pour la santé mentale.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
521 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CARDON

    6 décembre 2023 à 21 h 19 min

    Ce serait bien aussi de changer l’interface du calendrier 📅
    Que l’on puisse mettre des couleurs personnalisées pour les événements à venir et surtout faire comme sur les i pads avoir possibilité de choisir l’affichage mensuel👍
    Merci d’avance APPLE

    • Totonino

      8 décembre 2023 à 2 h 10 min

      Entièrement d’accord avec toi @CARDON !! Un peu « has been » cette appli calendrier ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.