Accessoires

iOS 17 : cette nouveauté va ravir les utilisateurs de HomePod

Les habitués de HomePod vont pouvoir écouter des chansons via des applications telles que Spotify.

Il y a

le

© Unsplash / Cristian Cristian

Lors de la WWDC 2023, Apple a présenté de très nombreuses fonctionnalités pour iOS 17, si bien qu’il est difficile de tout retenir. L’une d’entre elles est passée relativement inaperçue, mais elle est pourtant primordiale pour tous les utilisateurs de HomePod.

Pour l’heure, les habitués de l’enceinte peuvent écouter des chansons depuis Apple Music, ainsi que d’autres services tiers compatibles tels que Deezer et Pandora. Mais ce n’est pas le cas d’un rival comme Spotify, pourtant dominateur du marché du streaming musical.

Un ajout très appréciable

Et justement, une fois iOS 17 installé, les utilisateurs pourront demander à Siri de lire des sons sur le HomePod à partir d’applications installées sur leur iPhone ou leur iPad, et ce même si HomePod ne la prend pas en charge de manière native.

Concrètement, iOS 17 s’appuiera sur l’API SiriKit. Et Apple d’expliquer la manœuvre : « Une fois que HomePod a traité une demande, une intention SiriKit est envoyée à l’iPhone, où Siri démarre votre application et diffuse le contenu par AirPlays vers l’enceinte ».

C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de HomePod qui pourront ainsi écouter de la musique, la radio, des livres audio, ou encore des podcasts directement sur leur enceinte.

« Tout ce que votre application peut faire sur iOS aujourd’hui fonctionnera sur HomePod. Par exemple, les utilisateurs d’applis peuvent demander à écouter des artistes, des albums, des chansons, des genres musicaux et des tubes », précise la firme de Cupertino.

Pour y voir plus clair dans les très nombreux changements sur iOS 17 et iPadOS 17, vous pouvez retrouver notre article qui répertorie 40 nouveautés majeures. De votre côté, que pensez-vous de cette évolution sur HomePod ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile