iPhone

iOS 17 : le nouveau son des notifications est-il trop bas ?

Certains utilisateurs s’en plaignent déjà sur les réseaux sociaux.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Cette fois, ça y est. Après plusieurs mois d’attente, iOS 17 est enfin disponible pour les utilisateurs d’iPhone avec bon nombre de nouveautés. Dans un précédent article, nous avons d’ailleurs listé certaines fonctionnalités très appréciables.

Parmi ces évolutions, la firme de Cupertino a décidé de modifier sa collection de sonneries et de notifications. Pour ces dernières, le « Tri-tone » a laissé place au « Rebound ». Ce dernier est une combinaison de deux notes plus douces couplée à un écho de réverbération, nous apprend 9to5mac.

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux

Depuis son introduction, le débat va bon train sur les réseaux sociaux. En effet, certains se montrent ravis par cette introduction, mais d’autres font part de leur frustration. Ils expliquent ainsi que le son du Rebound est trop faible et qu’il est donc plus difficile de repérer les notifications.

Sur X, @deepabyssx explique par exemple en réponse à un tweet de la marque à la pomme :

Le nouveau son de notification “rebound” dans iOS 17 est trop faible et j’ai du mal à l’entendre, veuillez nous donner la possibilité de le changer pour un autre son de notre choix, d’augmenter le volume ou de revenir par défaut à “tri-tone”.

Comme on peut le comprendre, cela pose d’autant plus problème qu’Apple ne permet pas de modifier le son des notifications pour les applications tierces. Il en va notamment ainsi de Facebook et Twitter.

En attendant de savoir si Apple entendra ou non ces demandes, nous avons décidé de vous donner la parole à travers ce sondage. Vous pouvez aussi relire notre article très complet qui répertorie les nombreuses nouveautés d’iOS 17.

Le son des notifications est-il trop bas selon vous sous iOS 17 ?

Oui 70,04 %
Non 29,96 %

701 votes · fin dans 8 mois

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile