Suivez-nous

iPhone

iOS 17 : NameDrop, la nouvelle fonctionnalité de l’iPhone déjà indispensable

Apple propose enfin un moyen tout ce qu’il y a de plus simple pour partager ses coordonnées avec un ami.

Publié le

 

Par

namedrop
© Apple
  • NameDrop permet de partager ses coordonnées en quelques secondes
  • Il suffit d’approcher son iPhone de celui d’un autre, et le tour est joué
  • AirDrop se dote d’autres nouveautés avec iOS 17

Lors de la Worldwide Developer Conference toujours en cours aux États-Unis, Apple a dévoilé la fonctionnalité NameDrop. Celle-ci permet à tout un chacun d’approcher son iPhone de celui d’un autre pour lui partager instantanément ses coordonnées. Il est possible, durant cette opération, de choisir quelles données envoyées : préférez-vous que ce soit uniquement le numéro de téléphone ? ou aussi l’adresse e-mail ? À vous de voir.

NameDrop fonctionne non seulement avec les iPhone, mais aussi avec les montres connectées Apple Watch. Le fabricant précise toutefois que tous les modèles ne sont pas encore compatibles, et que la mise à jour apportant cette nouveauté n’est pas encore disponible. Il faudra être équipé d’une Series 6, d’une Series 7, d’une Series 8, d’une Apple Watch SE de première ou de deuxième génération ou d’une Apple Watch Ultra pour en profiter. Soit, semble-t-il, un appareil équipé de la technologie UWB (ultra-wideband).

AirDrop s’améliore par la même occasion

Durant sa conférence, Apple a aussi précisé qu’AirDrop, étroitement liée à NameDrop, profiterait de quelques améliorations supplémentaires. Grâce au même geste que pour le nouveau partage de contacts, il est ainsi possible désormais de démarrer une écoute de musique avec SharePlay, de jouer à un jeu à plusieurs ou de lancer la lecture d’une série Apple TV+ de la même façon.

Sur les iPhone équipés de la Dynamic Island (les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max seulement, pour l’instant), c’est cette dernière qui s’animera lors de la réception des informations.

Plus besoin d’être connecté !

Avec ceci, Apple explique que si vous débutez un transfert vers un autre iPhone mais que le réseau se coupe soudainement, alors vous pouvez stopper l’envoi l’esprit tranquille. Le mobile se souviendra en effet de l’action commencée, et pourra la reprendre dès qu’un point d’accès sera de nouveau disponible. Un prérequis de taille est à connaître, cependant : le destinataire et l’expéditeur doivent disposer d’un compte iCloud actif et associé à leur smartphone.

Le report de l’envoi en cas de déconnexion n’est pas encore disponible avec la beta qui vient de sortir pour les développeurs. Il faudra patienter pour y avoir droit, Apple précisant que la nouveauté arrivera “plus tard cette année“.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.