iPhone

iOS 18 : Apple pourrait oser un gros changement de look

Le lancement du casque Vision Pro pourrait affecter la façon dont Apple conçoit le système d’exploitation de l’iPhone.

Il y a

le

© iPhon.fr

iOS 18 ne sortira qu’à l’automne. Mais on aura déjà une idée précise du nouveau système d’exploitation de l’iPhone dès le mois de juin. En effet, c’est généralement lors de sa conférence WWDC, en juin, qu’Apple présente ses nouveaux systèmes d’exploitation, avant de lancer les versions beta. En tout cas, en attendant cette présentation, les rumeurs sont déjà nombreuses.

Par exemple, dans un article publié cette semaine, le site MacRumors relaie une publication israélienne (The Verifier) qui évoque les changements esthétiques qu’Apple pourrait apporter sur iOS 18. En résumé, alors qu’il vient de lancer le casque Vision Pro, Apple pourrait modifier certains éléments d’iOS pour que ceux-ci rappellent l’interface de visionOS sur le casque de réalité mixte.

Parmi les éléments qui seraient concernés par ces changements, il y aurait les menus d’iOS 18, mais également les applications Apple, comme Safari. Et iPadOS n’échapperait pas à ces changements. Apple pourrait en effet y intégrer une barre de navigation translucide similaire à celle des Apple TV. Mais, comme d’habitude, l’information est à considérer avec prudence, puisqu’elle ne provient pas d’une source officielle. De plus, selon MacRumors, la source qu’elle relaie se serait déjà trompée par le passé. Mais, en même temps, il serait logique qu’Apple veuille avoir des interfaces assez similaires sur ses différentes plateformes.

Une mise à jour majeure pour l’iPhone

En tout cas, la mise à jour iOS 18 devrait être importante. Certaines sources indiquent même qu’il pourrait s’agir de la mise à jour la plus importante de l’iPhone. C’est normalement via cette mise à jour qu’Apple devrait introduire ses nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative, afin de rivaliser avec celles que Samsung a présentées pour la série Galaxy S24.

Pour rappel, Apple a déjà confirmé qu’il travaille sur l’IA générative. Et récemment, le PDG Tim Cook a indiqué qu’Apple fera une annonce importante cette année, en lien avec l’IA générative. De plus, des rumeurs suggèrent qu’Apple testerait déjà un concurrent de ChatGPT, surnommé Apple GPT, en interne.

Et pour rivaliser avec les IA des autres géants de la tech, Apple pourrait miser sur une série d’acquisitions dans ce domaine. Selon un article publié par 9to5Mac, il y a quelques jours, et qui relaie des données partagées par Statista, Apple aurait fait l’acquisition de plus de 30 startups spécialisées dans l’intelligence artificielle en 2023.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
574 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile