iPhone

iOS 18, macOS 15 : Apple aurait décidé de faire une “pause”

Apple aurait fait une pause sur le développement d’iOS 18 et de macOS 15 pour se concentrer sur les bugs et les performances pendant une semaine.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors que les dernières versions d’iOS et de macOS sont encore très récentes, Apple travaille déjà sur iOS 18 et macOS 15, qui sortiront l’année prochaine. Cependant, on apprend que la firme aurait récemment décidé de faire une “pause” d’une semaine sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour ces systèmes d’exploitation.

C’est en tout cas ce qu’indique un article de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. En substance, la semaine dernière, Apple aurait demandé à ses employés d’arrêter de travailler sur les nouvelles fonctionnalités.

Pourquoi ? En substance, après avoir découvert de nombreux bugs, Apple aurait demandé à ses développeurs de consacrer cette période d’une semaine aux corrections de ces bugs et à l’amélioration des performances des fonctionnalités existantes.

Présentation en juin

Cette pause sera levée cette semaine, ce qui permettra aux développeurs de continuer à développer les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 et de macOS 15. Comme d’habitude, cette information est à considérer avec prudence, puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Mais en tout cas, cette pause d’une semaine ne devrait pas avoir d’incidence sur le calendrier de sortie d’Apple.

Normalement, les nouveaux systèmes d’exploitation de la firme de Cupertino seront dévoilés en juin 2024, lors de sa conférence WWDC. Puis, ceux-ci devraient être déployés en version stable au troisième trimestre, après les tests en beta.

Pour le moment, on sait peu de choses sur les fonctionnalités qu’Apple développe pour les prochaines versions d’iOS et de macOS. Mais vu l’engouement du public et du secteur de la tech pour l’intelligence artificielle générative, on peut espérer qu’iOS 18 et macOS 15 soient dotés de fonctionnalités profitant de cette évolution technologique.

Apple dans la course à l’IA

Contrairement à Google et Meta, Apple n’a pas encore présenté de concurrents de ChatGPT. Mais des sources indiquent que la firme est désormais engagée dans une course pour proposer un produit similaire à ses consommateurs. Et récemment, cela a été plus ou moins corroboré par le PDG d’Apple, Tim Cook.

S’adressant aux investisseurs, celui-ci a récemment souligné le fait qu’Apple propose déjà de nombreuses fonctionnalités basées sur l’IA. Et en ce qui concerne l’IA générative, il a confirmé qu’Apple travaille dessus. La marque à la pomme “investit pas mal” dans ce domaine, assure son PDG.

Pour rappel, Samsung vient juste de présenter son modèle Gauss, qui est aujourd’hui utilisé en interne. Le géant coréen prévoit à court terme de proposer ce concurrent de ChatGPT sur ses produits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile