Suivez-nous

iPhone

iOS 19 : la mise à jour jamais sortie se montre dans ce prototype

Avez-vous déjà imaginé le visage d’iOS 19 ? Ce prototype vous le montre pour la première fois.

Publié le

 
iOS 19 rumeurs prototype
© Apple insider

Apple a fait le grand saut. En juin dernier, lors de la conférence d’ouverture de sa WWDC, la firme de Cupertino est passée d’iOS 18 à iOS 26 sur ses iPhone. Le système d’exploitation a changé de numérotation s’adaptant non pas au nombre de versions déjà publiées, mais plutôt à l’année d’utilisation de cette dernière.

« iOS 26 sera majoritairement utilisé en 2026, d’où ce nouveau nom », expliquait simplement Craig Federighi face à la caméra. Pour Apple cela a permis à tous ses OS d’utiliser le même numéro pour une même année, limitant les confusions.

Alors qu’il fallait installer iPadOS 18 sur sa tablette, iOS 18 sur son iPhone, mais macOS 15 et watchOS 11, les choses sont plus simples à présent. Tous les produits Apple tournent sous un OS « 26 ». Pour marquer cette volonté d’uniformisation de sa gamme, Apple a lancé une nouvelle interface graphique Liquid Glass.

Mais un récent article d’Apple insider permet de savoir à quoi aurait pu ressembler iOS dans un monde parallèle. Celui d’iOS 19. Le collectionneur Kyolet a en effet mis la main sur un prototype d’iPhone avec une version bêta d’iOS 19. Dans cette version, Liquid Glass n’existe pas encore. Mais le logiciel n’est pas inintéressant pour autant.

Des indices sur iOS 27 ?

En fouillant dans ses entrailles, les journalistes d’Apple insider ont découvert une liste de caractéristiques. Elle correspond aux fonctionnalités qu’Apple voulait lancer avec iOS 26 (appelé iOS 19 dans cette version), mais aussi iOS 20 (soit iOS 27 pour nous).

Plusieurs améliorations concernent l’accessibilité, l’application Messages ou encore Photos. Une mise à jour majeure est attendue sur l’application Wallet sans que le média ne nous en dise plus pour le moment. Preuve que ces caractéristiques ne sont pas des promesses en « Workout Buddy » lancé par Apple en juin dernier fait partie des fonctionnalités mentionnées dans cette liste.

Auriez-vous aimé naviguer dans cet OS ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
733 avis

Quand il n’est pas perdu dans ses montagnes Pyrénéennes, Tristan transmet sa passion pour Apple et les nouvelles technologies dans ses articles.