Suivez-nous

iPhone

iOS 27 : Mark Gurman prédit la mort du Machine Learning… En quelque sorte

Le “Machine Learning” est démodé : place à l’IA à tout va !

Publié le

 
Apple Core ML
© Apple

Selon le journaliste le mieux informé du monde de la tech à propos des projets secrets d’Apple, le fameux Mark Gurman de chez Bloomberg, Tim Cook va tuer Core ML dans iOS 27.

“Tuer” est un grand mot. En fait, les ingénieurs de Cupertino auraient choisi de renommer Core ML. Devinerez-vous le nouveau nom de la technologie d’apprentissage machine maison ? Core… AI ! Quelle surprise…

Core ML meurt, Core AI arrive

Dans iOS 27, donc, Core AI va venir remplacer Core ML. Core ML permet actuellement aux développeurs d’intégrer des modèles de machine learning dans leurs applications pour plateformes Apple. Et bien de la même façon, Core AI sous-tendrait l’intégration des modèles d’I.A. dans les applications.

En apparence, cela ressemblerait à un simple changement de terminologie. Mark Gurman le dit bien : « Apple knows that “machine learning” is a dated term that no longer resonates with developers or consumers ». « Apple sait que “machine learning” est un terme daté, qui ne fait plus vraiment écho auprès des développeurs et utilisateurs ». “AI” en revanche paraît bien plus moderne.

Mais dans les faits, ML et AI diffèrent. Le machine learning peut être considéré comme une forme d’I.A., à l’instar du deep learning, ou de la robotique. AI englobe donc un plus large panel de technologies. On peut alors miser sur le fait que Core AI serait plus puissant que Core ML et ouvrirait le champ des possibles en matière d’intelligence artificielle pour les développeurs, et donc, in fine, pour les utilisateurs.

Ce changement Core ML/Core IA concernerait tous les systèmes Apple, iSO 27, iPadOS 27, visionOS 27 mais aussi macOS 27. Rappelons que ceux-ci devraient être présentés lors de la prochaine WWDC attendue au mois de juin. À ce moment, on pourrait aussi découvrir un Siri renouvelé, une intégration poussée de Google Gemini dans les logiciels, en plus de nombreux autres changements, nouvelles fonctionnalités et améliorations de design.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
733 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.