iPad 11 : il est attendu pour cette semaine avec 3 nouveautés clés
L’iPad 11 serait bien plus performant que l’iPad 10.

Apple devrait présenter l’iPhone SE 4 dès cette semaine, si l’on en croit Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité de la marque à la pomme. Le smartphone au prix abordable devrait séduire les consommateurs au plus petit budget ne pouvant pas s’offrir un iPhone 15 ou un iPhone 16. L’iPhone SE 4 ne serait pas le seul produit phare annoncé par l’entreprise américaine dans les prochains jours. L’iPad 11 devrait aussi se montrer. Voici les trois nouveautés majeures attendues sur la tablette tactile d’Apple.
Apple Intelligence
Sauf grosse surprise, l’iPad 11 devrait supporter Apple Intelligence. Rappelons que l’intelligence artificielle d’Apple ne sera pas disponible en français avant avril prochain. Il faudra donc probablement attendre quelques semaines après le lancement de l’iPad 11 en France pour profiter de l’IA d’Apple.
A17 Pro et 8 Go de RAM
La puce A17 Pro devrait fournir toute la puissance nécessaire à l’iPad 11 pour faire fonctionner Apple Intelligence. Rappelons que celle qui équipe aussi l’iPhone 15 Pro embarque un CPU à six cœurs couplé à une carte graphique à six cœurs et un moteur Neural Engine à seize cœurs. Par ailleurs, la puce A17 Pro offre 8 Go de RAM.
Une belle évolution par rapport à l’iPad 10, considéré comme largement dépassé avec sa mémoire vive de 4 Go. Un rafraîchissement plus que nécessaire. Si l’iPad 11 est bien équipé de la puce A17 Pro, les amateurs de jeux vidéo y trouveront aussi leur compte et pourront faire tourner les plus gros titres de l’App Store. On peut aussi s’attendre à ce que la capacité de stockage passe de 64 Go à 128 Go.
Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3
Il ne s’agit pas des fonctions que scruteront en premier les consommateurs avant de décider de passer ou non à l’achat d’un iPad 11. Quoi qu’il en soit, le support du Wi-Fi 6E, alors que l’iPad 10 se cantonne au Wi-Fi 6, serait une bonne nouvelle. Grâce au Bluetooth 5.3, vous pourriez bénéficier d’une meilleure connectivité et d’une consommation énergétique plus faible.
francoiis
17 février 2025 à 13 h 36 min
“Il ne s’agit pas des fonctions que scruteront en premier les consommateurs avant de décider de passer ou non à l’achat d’un iPad 11”
Non, effectivement. Cela dit, ce n’est pas non plus apple i qui sera un déclencheur d’achat, bien au contraire….
C’est pénible cette nouvelle obligation d’ia à tout les niveaux !!!!
Le consommateur devrait pouvoir choisir. On peut bien choisir son stockage après tout….