Suivez-nous

iPad

Cet iPad mini n’est pas celui d’Apple, mais a tout pour plaire

À défaut de pouvoir acheter le nouveau modèle, voici un concept intéressant.

Publié le

 

Par

iPad mini 6
© AppleiDesigner / Michael Ma

Le dernier iPad mini, qui signait alors sa cinquième génération, est sorti en mars 2019 soit il y a environ deux ans. Depuis, plusieurs autres versions de la tablette emblématique d’Apple ont bien vu le jour, mais seulement en grand format. Certains attendent donc avec impatience la prochaine déclinaison de l’appareil, mais sans savoir si ni quand elle sera dévoilée officiellement pour le moment…

Heureusement, on peut toujours compter sur les designers pour venir nous faire patienter avec quelques concepts comme celui de ce HomePod Sport. Aujourd’hui en revanche, nous vous présentons donc un iPad mini revisité, reprenant les codes de l’iPad Pro de 2020 : bordures réduites, plus de bouton d’accueil mais aussi écran aux coins arrondis. Rien de bien impossible, à vrai dire.

iPad mini 6

© AppleiDesigner / Michael Ma

Un affichage plus grand ?

Bien que les rumeurs à propos du sixième iPad mini se fassent très rares dans la presse, l’artiste Michael Ma -aussi connu sous le pseudo @AppleiDesigner- table ici sur une diagonale de 8,1 pouces, soit 0,2 pouce de plus que sa mouture précédente. De quoi se distancer un peu plus de l’iPhone 12 Pro Max qui continue de gagner des parts de marché, en tant que phablet haut de gamme mais plus compacte.

Ce concept propose aussi cinq coloris, comme ce sera peut-être le cas de l’iMac attendu d’ici quelques jours. On a ainsi droit à argent, gris sidéral, rose doré, vert et bleu ciel. Là encore, il s’agit de teintes que pourrait très bien adopter Apple pour un hypothétique iPad mini 6.

iPad mini 6

© AppleiDesigner / Michael Ma

Fiche technique : tel un iPad Air 4

On remarque aussi que le graphiste a choisi d’inclure le déverrouillage biométrique de Touch ID directement dans le bouton marche/arrêt, sur la tranche de l’iPad mini, plutôt que de le faire disparaître totalement. C’est ce que nombre de clients reprochent aux récents iPhone n’embarquant que la reconnaissance faciale avec Face ID. Mais Apple a justement décidé de suivre le même exemple que Ma, sur son iPad Air de quatrième génération, lui aussi en cinq couleurs.

Pour finir, on appréciera aussi la compatibilité avec l’Apple Pencil, qui est ici proposé dans une troisième édition encore jamais vue en magasin. Difficile de savoir combien pourrait coûter un tel duo, mais il faudra probablement s’acquitter d’une coquette somme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.