iPad

En 2024, les iPad Pro auraient droit à un écran plus performant

Ces tablettes sont la gamme la plus puissante que propose Apple à ce jour.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Crystal Y

Alors que plusieurs sources laissent entendre qu’Apple prépare l’arrivée de la technologie OLED sur iPad depuis quelques semaines maintenant, voici que le média coréen ETNews pense confirmer la nouvelle. L’information est peut-être fiable, car le journal officie dans le même pays que le sous-traitant qui serait chargé de la commande. Vous l’aurez probablement deviné : il s’agit de Samsung.

Le fabricant asiatique aurait pourtant perdu au change avec l’avènement de BOE Electronics parmi les marques chargées de l’affichage des iPhone. Mais Samsung resterait le poulain favori d’Apple pour les iPad, qui sont les modèles les plus vendus du marché, devant toutes les collections concurrentes.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Un écran OLED permet de dépenser moins d’énergie, et donc de compenser une éventuelle batterie trop peu fournie. Avec ceci, les noirs y sont plus profonds et les contrastes meilleurs. Passer à ce système sera donc un vrai plus pour les amateurs de belles images ou, comme c’est à eux que se destine la gamme iPad Pro, les professionnels du design. On pense ici notamment aux graphistes, aux paysagistes ou encore aux décorateurs d’intérieur.

On ne sait pas encore précisément quand sortiront les futurs iPad Pro potentiellement équipés de dalles OLED, mais notre source du jour évoque le cas de 2024. Ceci laisserait le temps à Apple de valider le concept à grande échelle. On sait en effet que la firme à la pomme compte sur des standards très élevés pour développer ses produits, ce qui demande une longue planification à l’avance.

Les éditions actuelles font déjà très bien le travail

En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers les iPad Pro en magasin aujourd’hui. De très bonne facture, ceux-ci sont disponibles en deux tailles : l’une avec un grand écran de 12,9 pouces, l’autre avec 11 pouces au compteur. Les deux modèles sont propulsés par la puce M2, conçue également par Apple et dont la rapidité n’a pas d’égal même chez Android.

Le prix débute à 1 069 euros pour le petit iPad Pro sans 5G, ou 1 269 euros avec. Quant à l’iPad Pro 12,9 pouces, on le retrouve dès 1 469 euros avec Wi-Fi uniquement ou dès 1 669 euros avec Wi-Fi + connectivité cellulaire.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile