Actualités

L’iPad Pro pourrait bientôt profiter de la 5G mmWave

L’information n’a rien d’officiel mais confirme de précédents indices en sa faveur. Détails.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x Apple

Selon un nouvel article du magazine taïwanais Digitimes, souvent très au fait des dernières actualités en la matière, le modem des prochaines tablettes Apple serait plus rapide. Plus précisément, il aurait droit cette fois-ci au nouveau standard 5G tout juste déployé sur les iPhone 12 de la même marque. Un avantage qui fait donc sens, d’autant plus que le modèle en question est privilégié par les entreprises.

En effet, il s’agit de l’iPad Pro. Bien que déjà revisité il y a quelques mois, celui-ci serait ainsi décliné avec une puce faisant appel aux ondes dites mmWave, plus véloces que celles situées sous les 6 GHz. Seul inconvénient : une pénétration moindre à travers les bâtiments.

Date de sortie inconnue

Étant donné qu’il ne s’agit ici que d’une rumeur, il est impossible à ce jour de tabler sur le calendrier de lancement précis d’un tel appareil. Mais les prévisions de la source s’avérant régulièrement justes, la commercialisation est peut-être déjà programmée chez la marque à la pomme.

Avec son radar LiDAR, l’iPad Pro affiche une fiche technique particulièrement performante. C’est le plus puissant de sa génération, son prix étant lui aussi le plus élevé. Pour retrouver la fiche technique complète du produit actuel, c’est juste ici.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile