Suivez-nous

iPhone

Un iPhone avec écran flexible dans quelques années ?

La concurrence propose déjà des smartphones pliables, alors pourquoi pas ?

Il y a

 

le

 
© iPhon.fr

Un nouveau brevet paru il y a peu de temps aux États-Unis et déposé par Apple présente un concept d’écran incurvé dont les avantages seraient notamment de permettre un gain de place au sein de l’appareil qu’il recouvre. Quand on sait que la batterie est le composant le plus imposant et qu’elle risque d’être moins fournie avec l’iPhone 12, l’idée est louable.

Bien sûr, comme il ne s’agit ici que d’un moyen pour Apple de protéger son design, rien n’indique que la société finira bel et bien par commercialiser une telle solution. Néanmoins, si c’était le cas, il est peu certain que le succès soit au rendez-vous auprès du public, même s’il s’agit ici de faire à la fois office de dalle avant et d’affichage arrière.

Les inconvénients

En effet, des téléphones avec un écran incurvé, ce n’est pas nouveau. On se rappelle par exemple du flop de la gamme LG G Flex, ou encore du modèle similaire de Samsung avec le Galaxy Round. Difficile de savoir pourquoi le succès n’aura pas été rendez-vous, d’autant plus que ce format fonctionne très bien avec les téléviseurs ou les écrans d’ordinateur.

Écran incurvé

© Apple / USPTO

Le brevet d’Apple, quant à lui, présente une maquette semblable mais cette fois-ci… Convexe, comme sur les éditions Edge. Or, c’est bien les verres concaves qui offrent un meilleur champ de vision, et non l’inverse, qui au contraire est plutôt gênant lors d’une utilisation quotidienne. Qu’en pensez-vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2020 à 12 h 23 min

    Non merci, pas pour moi. Un écran incurvé implique que le téléphone en soi occupe plus d’espace qu’un téléphone avec écran plat. Imaginez deux secondes l’effet du croissant dans une poche. Très chic 🤦‍♂️

  2. Lecteur-1510843183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2020 à 18 h 55 min

    Faut aussi faire confiance à Apple pour sortir un design qui pourrait faire consensus auprès de la concurrence, comme souvent.
    On peut leur faire confiance pour présenter un produit beau, simple et bien fini, sinon ils sortiront rien

  3. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 1 h 19 min

    Pas de soucis, je ressors ma pochette banane des années 80’s à l’aise 😊

  4. Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 9 h 41 min

    Nul aucun intérêt orientez vous vers d autres options l écran réticule aussi nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans