iPhone

L’iPhone 11 Pro n’est pas le smartphone le plus rapide et réactif du marché ?

L’iPhone 11 Pro, malgré sa puce A13 Bionic puissante, se fait devancer par certains concurrents en termes de rapidité. Serait-il à court de mémoire vive ?

Il y a

le

© PhoneBuff

Récemment, le YouTubeur PhoneBuff comparait la réactivité de deux smartphones sortis récemment, l’iPhone 11 Pro et le Google Pixel 4. Et le smartphone d’Apple sortait alors gagnant du duel. Il a d’ailleurs remporté la mise, non pas grâce mémoire vive, qui est présente en quantité inférieure (4 Go) par rapport au Pixel 4 (6 Go), mais plutôt aidé par son processeur plus puissant et une meilleure gestion de l’OS, iOS 13 pour le coup.

Et pourtant, selon PhoneBuff, l’iPhone 11 Pro, malgré sa puce A13 Bionic de toute dernière génération, n’est pas le smartphone le plus réactif du marché.

En effet, lors des ses tests de lancement d’app et de manipulation du smartphone, gérés par un bras robotique, et donc particulièrement bien cadrés, le youtubeur s’est rendu compte que deux smartphones faisaient mieux que le dernier modèle étendard d’Apple.

Le Galaxy Note 10+ : une mémoire vive qui fait la différence

Tout d’abord, lors de son duel contre le Samsung Galaxy Note 10+, l’iPhone 11 Pro s’est retrouvé dans les cordes.

Pourtant, le modèle de Samsung a le même processeur que le Google Pixel 4, soit une puce Snapdragon 855. Mais le terminal coréen compte deux fois plus de RAM que celui du géant de Mountain View et 3 fois plus que celui marqué de la pomme.

© PhoneBuff

Avec 12 Go pour le Galaxy Note 10+, contre 4 seulement pour l’iPhone 11 Pro, la différence de quantité ne passe plus inaperçue dans la réalité.

La vidéo l’illustre bien. Pour le premier tour de lancement d’apps, l’iPhone 11 Pro termine en 1 minute et 48 secondes. C’est 10 secondes de moins que le Galaxy Note 10+.

En revanche, pour le second tour de lancement d’apps, L’iPhone a besoin de 48 secondes, 15 de plus que le Galaxy Note 10+. Et c’est là que la quantité de mémoire vive rentre en jeu. Le smartphone Samsung parvient à garder de nombreux jeux et apps en veille en arrière-plan, ce qui rend leur réouverture extrêmement rapide. L’iPhone 11 Pro a quant à lui eu besoin de fermer plusieurs jeux et apps. Leur réouverture a du coup été plus lente.

Par contre, le duel montre que la puce A13 Bionic est plus puissance que le Snapdragon 855, avec un premier tour remporté par l’iPhone, quand la mémoire vive est beaucoup moins mise en jeu que pour le second tour.

Le Galaxy Note 10+ : lui aussi dépassé !

PhoneBuff propose son classement des smartphones testés par ordre de réactivité. La liste se base justement sur tous les duels de vitesse d’exécution menés au fil de ces derniers mois. Et un modèle de smartphone testé en mai de cette année fait mieux que l’iPhone 11 Pro, mais aussi mieux que le Galaxy Note 10+. Il s’agit du OnePlus 7 Pro.

© PhoneBuff

Malgré ses composants très similaires à ceux du Galaxy Note 10+, comme la même puce SnapDragon 855 de 2,8 GHz et la même quantité de RAM, soit 12 Go, il parvient à dépasser le coréen et à se hisser en tête du classement.

L’iPhone 11 Pro est donc, selon PhoneBuff, le 3e smartphone le plus réactif du marché actuellement.

35 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile