Suivez-nous

Apple

Forte demande pour l’iPhone 11 : les sous-traitants accélèrent le rythme

Toutes les prévisions sont dépassées par les chiffres de ventes de l’iPhone 11.

Il y a

le

Apple Store logo pomme
© Unsplash / Alexandr Bormotin

Une nouvelle confirmation des bonnes ventes d’iPhone 11 vient de tomber. Il s’agit d’un rapport basé sur des sources proches de sous-traitants d’Apple, et notamment Samsung Display. L’entreprise coréenne spécialiste des dalles d’écrans fournit 90 % des écrans OLED des iPhone 11 et 11 Pro.

Et selon de nouvelles informations, elle aurait reçu pour consigne de hausser son rythme de production pour suivre les commandes. Ainsi, elle atteindrait un chiffre de ventes de ses écrans largement plus élevé que ce que les précisions laissaient entendre initialement.

Samsung Display aurait fourni à Apple 3,9 millions de dalles OLED en juillet 2019, 8,4 millions en août et 9,9 millions en septembre. Ce volume du mois de septembre est 40 % plus élevé que ce que prévoyaient les analystes antérieures, soit 6,9 millions d’unités écoulées.

Du coup, dans cette même tendance de haut rythme de production, il se pourrait que Samsung Display produise encore près de 10 millions de dalles OLED en octobre, pour retomber à 5 millions en novembre. En décembre en revanche, la production pourrait à nouveau s’élever pour répondre à la probable forte demande de fin d’année.

Ainsi, Samsung Display atteindrait, selon les prévisions, 40 à 50 millions d’écrans OLED vendus à Apple en 2019 soit un chiffre bien au-delà des espérances. Déjà pour l’iPhone, les analystes ont revu leurs prévisions récemment, à la hausse, en déclarant voir Apple vendre 1 million de smartphones en plus lors du troisième de l’année 2019 que ce qui était initialement prévu, et même dépasser encore plus les espérances lors du dernier trimestre de l’année.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 20 h 44 min

    C’est marrant quand tu écoutes les pleureuses quand sort l’iPhone c’est toujours raté et ça ne marchera pas. Ça me fait bien rire.

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 0 h 07 min

    Apple n’est qu’une petite entreprise….

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 10 h 39 min

    Ce qui serait bien c’est de comparer les ventes de l’iPhone 11 par rapport aux années précédentes pour voir si réellement ils en ont vendu plus. Car c’est facile de faire une production basse volontairement et ensuite rajouter une surproduction pour au final avoir un volume normal et non pas exceptionnel

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *