Suivez-nous

iPhone

Sans surprise, l’iPhone 11 surpasse tous les autres modèles d’Apple

On comprend mieux pourquoi le terme de “flagship” (“porte-étendard” en anglais) est utilisé par la majorité des médias pour nommer les téléphones phares que dévoilent les grandes marques chaque année.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 11
© iPhon.fr

Un nouveau rapport d’analystes, denrée chère aux investisseurs, suggère que l’un des derniers smartphones présentés par Apple s’est rapidement placé en tête des ventes de la firme californienne. Alors même que plusieurs versions ont été présentées en même temps lors de la keynote, ce qui rappelle à quel point la stratégie consistant à créer plusieurs tarifs -dont certains exorbitants- permet de réussir à mieux vendre un produit, celui-ci coûtant déjà près de 1 000 euros.

Le gagnant en question est bien évidemment l’iPhone 11, sans suffixe, qui devance de loin le 11 Pro et le 11 Pro Max, des itérations très similaires, mais proposant des caractéristiques techniques et des fonctionnalités additionnelles pour un prix plus élevé.

Les statistiques

Bien sûr, il est important de considérer ces estimations avec précaution : il ne s’agit en effet que d’hypothèses. Certes, elles sont formulées par des chercheurs qui connaissent le marché comme leur poche, mais il est important de nuancer avec ses connaissances personnelles et d’autres sources pour rester au plus proche de la réalité. En effet, Apple ne communique pas sur ses propres chiffres à ce sujet et les erreurs peuvent toujours arriver.

Néanmoins, voici donc les nombres communiqués par le cabinet CIRP et qui concernent les unités d’iPhone qui se seraient écoulées dans le monde entier lors du dernier trimestre 2019 :

  • Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max combinés comptent pour 69% des ventes de mobiles chez Apple
  • Près de deux tiers de tous les modèles ayant trouvé preneur sont des iPhone 11 classiques
  • Quant aux deux versions Pro, elles ne représentent en réalité que 4% des achats, soit moins que tous les anciens iPhone confondus

Le seul point vraiment négatif, quant à lui, concerne l’ARPU (revenu moyen par client) cantonné aux téléphones seuls, qui chute de près de 30 euros par rapport à 2018. Et pour ceux qui souhaitent obtenir des informations plus officielles, rendez-vous le 28 janvier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
14 Commentaires

14 Commentaires

  1. thew

    21 janvier 2020 à 10 h 32 min

    dans le genre article inutile, on ne fait pas mieux ^^

  2. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 10 h 43 min

    @thew c’est plutôt ton commentaire , non ?

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 11 h 17 min

    Non, non le commentaire de @thew n’est pas si inutile que ça! Ce fil sert juste à prouver que 1+1=2… donc d’une portée scientifique qui je le conçois,… n’est pas à la portée de tout le monde 😜

  4. Coincoin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 12 h 53 min

    Apple pourrait sortir une brique de 250grammes et 1cm d’épaisseur que ça se vendrait quand même…

  5. Lecteur-1572851076 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 13 h 43 min

    Sans surprise, iPhon.fr pond encore un article pour ne rien dire d’intéressant.

  6. popidav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 21 h 52 min

    Ok super merci au revoir n’importe quoi 😏

  7. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 23 h 25 min

    Je me suis arrêtée au titre.
    Cette année va être longue, très longue !!!

  8. AZ ✏️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 23 h 32 min

    IPhon.fr c’est de pire en pire. Prenez des vacances et embauchez de vrais journalistes.

    • Valentin

      22 janvier 2020 à 14 h 47 min

      Un journaliste est formé pour parler de l’actualité au grand public en étant généraliste. Nous sommes des passionnés. C’est un métier différent 🙂

  9. Marie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 5 h 26 min

    @Valentin titre mensonger.
    @thew publicité mensongère.
    @Tery vérifie les source de l’article.
    Quand les statistiques sont réalisées par des chercheurs professionnels et bien ça sent mauvais on cherche à faire parler les nombres dans le but de mentir (regardez les statistiques politiques toutes fausses dans le but de persuader et lobotomiser l’électeur).
    Facile d’annoncer que l’iPhone 11 ce vend mieux, quand la vente du XS c’est arrêté net au lancement du 11 !!!(impossible de pouvoir en acheter chez Apple) alors que les low-cost 8 et XR le sont toujours.
    Il ont gardé les Low-cost parce qu’une catégorie d’acheteurs ne peuvent pas acheter au-dessus, et l’autre catégorie d’acheteurs n’achèterons pas en Low-cost.
    Si Apple avait conservé le XS à la sortie du 11, ils auraient été obligés de baisser sont prix et au moins 50% d’acheteurs du 11 ce serait acharnés sur le XS et les acheteurs des low-cost idem.
    En stoppant la vente du XS Apple force à acheter le 11, donc fausse les vente du 11 car le consommateur n’a plus le droit de choisir mais il est forcé d’acheter un et pas celui qu’il désire.
    4 Mois après sa sortie avec des vente médiocres (car 50% des consommateurs se pose des questions si on les prendrait pas pour des cons ?), on sort du re-conditionné et du low-cost comme lot de consolation pour récupérer le billet de ce qui se sont sentis pris pour des cons.
    La boucle est bouclée, ils balancent dans tous les médias que l’année en cours est exceptionnelle sur les vente, alors qu’en principe elles est plutôt sur l’entourloupe.
    C’est une vieille technique pourrie d’enfumage du consommateur Identique à celle du vendeur de voiture à 42000€ qui la baisse à 30000€ en 15 minute mais à condition de signer le bon de commande de suite.
    Je comprend que Apple soit le gagne pain de i-nfo.fr, mais où vous êtes bêtes (ce qui m’étonnerait), où vous le faites exprès (ce qui ne serait moins étonnant).

  10. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 7 h 42 min

    @Marie
    Tu pourrais pas reprendre les rennes de iphon.fr stp !!!!

  11. Marie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 22 h 53 min

    @XtoF987 Non, nous commentons à l’instar de eux qui fournissent un travail.
    Il traduisent des articles et nous donnons notre avis.

    • Valentin

      24 janvier 2020 à 0 h 53 min

      Tu as raison c’est effectivement une stratégie marketing & sales employée par beaucoup d’entreprises de nos jours, mais rien d’étonnant ou de nouveau à cela c’est classique de nos jours. Par ailleurs nous ne “traduisons” pas les articles. Pour plusieurs raisons :
      – en 2019 ceux qui veulent des news à la source et en avance peuvent les lire sur les sites US qui ont souvent les infos en avance
      – pour ça il existe le navigateur qui propose de traduire automatiquement les page en anglais (en France peu de gens parlent cette langue universelle contrairement aux autres pays qui ont compris son utilité)

      ce que nous faisons, c’est nous baser sur des sources pour présenter notre vision et développer un argumentaire basé sur notre expérience et nos connaissances du marché. Pas juste “traduire”. Par ailleurs tous nos articles sont 100% originaux et aucun d’entre eux n’est une vulgaire copie d’un article anglais.

  12. Marie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 1 h 21 min

    @Valentin j’attendais votre réaction, quelques fois il m’a semblé qu’une médiocre traduction s’était glissée dans les articles, mais rien de méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.