Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 et 12 Pro sans le son ? Apple le répare gratuitement

Voici comment y avoir droit sans quitter votre canapé.

Publié le

 

Par

iPhone 12
© Apple

Apple vient de publier une nouvelle note de service à destination de ses clients, où l’on apprend qu’un problème majeur empêche certains utilisateurs de l’iPhone 12 de téléphoner. Plus précisément, c’est en fait le module récepteur des appels qui est ici défaillant. Seuls quelques modèles sont touchés ; pour que ce soit le cas ils doivent être sortis d’usine entre octobre 2020 et avril 2021.

Concernant également les iPhone 12 Pro, ce bug épargne toutefois les versions moins populaires que sont l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. Afin d’y remédier, il existe plusieurs solutions sans frais : résumé.

À la maison

Pour commencer, Apple propose de contacter ses équipes d’assistance spécialisées (voir l’encart pour télécharger l’app associée en fin d’article) afin de diagnostiquer l’incident. Lorsque c’est fait, il sera alors possible d’organiser une réparation par envoi postal. Pour ce faire, il faut toutefois disposer d’une adresse dans un des pays concernés par la procédure. On y retrouve la France, la Belgique, le Royaume-Uni mais aussi Luxembourg, Monaco, le Canada et la Suisse.

Se rendre en Apple Store

Si vous ne préférez pas recevoir de colis chez vous, alors il est aussi possible de se rendre en boutique pour profiter de la réparation gratuite. Un salarié du Genius Bar se chargera ensuite d’examiner scrupuleusement votre iPhone 12 ou votre iPhone 12 Pro afin de vérifier que celui-ci est bel et bien éligible à l’offre. Avant tout chose, il est important de prendre rendez-vous dans le magasin de votre choix : depuis la crise du coronavirus, cette méthode est devenue une habitude chez Apple.

Si malgré tout aucun Apple Store ne se trouve aux alentours, alors il est toujours possible de se rendre dans un centre de services agréé Apple. Leurs techniciens sont eux aussi formés à l’étude des problèmes que rencontrent les iPhone 12, et peuvent donc vous inscrire au remplacement gratuit des pièces défectueuses.

En cas de dommages plus sérieux

Malgré cette initiative -louable- d’Apple qui ne semble pour une fois pas précédée d’une action de classe, certains critères peuvent être discriminants lorsqu’on souhaite y accéder. Le premier, c’est en cas de souci lié à d’autres composants et gênant la réparation du capteur pour les appels. Un écran fissuré en fait notamment partie.

Le second, c’est la durée de la garantie constructeur : dans l’hexagone, elle est de deux ans selon loi. Au-delà, la facture risque d’être salée et attendre la sortie de l’iPhone 14 est peut-être plus judicieux.

Assistance Apple
Assistance Apple
Par : Apple
3.6 / 5
990 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1601549470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2021 à 17 h 21 min

    Cela correspont-il à parfois l’absence de sonneries de téléphone lors d’appel ?

  2. BLIND (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2021 à 18 h 40 min

    @Lecteur-1601549470 j’ai le même problème il arrive que le téléphone ne sonne pas quand je reçois des appels et des sms 😒(12Pro Max)

  3. Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2021 à 19 h 42 min

    Pour l’instant ils sont garantis

  4. Sando

    30 août 2021 à 8 h 51 min

    Meme si pas le sujet, des fois mon 12 max ne peut plus envoyer de sms, je dois alors le redémarrer.
    Franchement pas top pour un téléphone

  5. Vincent Bidule (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2021 à 0 h 25 min

    La garantie constructeur est de 12 mois et non 24.

    C’est la loi consommateur qui est sur 24 mois.

    Par exemple tu achètes ton iPhone neuf chez Darty.
    > si tu as une merdouille sur la première année, tu vas voir Apple pour la réparation.

    > si tu as la merdouille sur la 2nde année tu vas voir le Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.