Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : des aimants intégrés au dos pour optimiser la recharge sans fil ?

Et peut-être faciliter la recharge inversée.

Il y a

 

le

 
Chargeur sans fil iPhone
© Unsplash / Daniel Korpai

Plusieurs informateurs spécialistes Apple ont il y a quelques heures livrée de nouvelles précisions sur l’iPhone 12. Alors que ce dernier devrait vraisemblablement intégrer une technologie de recharge sans fil, comme ses prédécesseurs, il pourrait présenter une nouveauté originale.

Comme le rapporte EverythingApplePro sur son compte Twitter, des aimants en cercle devraient être incorporés dans le dos de l’appareil, au même endroit que celui de la bobine sous-tendant la recharge sans fil.

Recharge sans fil et aimants iPhone 12

© Twitter / EverythingApplePro

Ce cercle d’aimants pourrait aussi être présent dans l’une des coques de protection Apple pour iPhone 12.

L’intérêt de ces aimants serait multiple. Il est pressenti qu’Apple travaillerait sur un nouveau chargeur AirPower multi-appareil. Ce dernier pourrait d’ailleurs être plus petit que le premier prototype n’ayant jamais vu le jour.

Or, avec un iPhone 12 aimanté, et si le AirPower est lui aussi aimanté, la pose de l’appareil iOS sur le chargeur serait facilitée. Car avec la recharge sans fil, il faut toujours bien veiller à ce que les bobines du chargeur et celles de l’appareil à recharge soient alignées. Si l’alignement est parfait, la recharge sera maximisée. Ainsi, avec l’iPhone 12, l’alignement serait optimisé via magnétisme.

Recharge sans fil avec aimants sur l'iPhone 12

© Twitter / EverythingApplePro

Deuxième avantage des aimants : éviter que l’iPhone ne glisse du chargeur. Avec un chargeur sans fil, l’appareil en recharge est simplement posé sur une surface plane. C’est d’ailleurs pour éviter que ce dernier ne glisse et ne tombe que certains fabricants ajoutent des matières anti-glisse sur leur chargeur sans fil. Avec l’iPhone 12 et le chargeur AirPower, le magnétisme servirait à ce que les deux éléments tiennent bien ensemble, à la manière de l’embout de l’ancien chargeur MagSafe pour MacBook.

Recharge sans fil et aimants sur l'iPhone 12

© Twitter / EverythingApplePro

Enfin, selon iHacktuPro, il est probable que l’iPhone 12 (modèles Pro et Pro Max) permette la recharge inversée. Là encore, le magnétisme aiderait à ce que l’appareil rechargé au dos de l’iPhone, comme le boitier des AirPods, tienne bien en place.

Il faut avouer que l’utilisation d’aimants pour optimiser la recharge sans fil parait plutôt bien pensée. Rendez-vous début septembre au prochain keynote iPhone d’Apple, pour voir si ces rumeurs auront vu juste ou non.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1473608183940 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 9 h 02 min

    L’utilisation d’aimant ne va t-il pas poser de problème?! Démagnétisation des cartes bleu, déréglage des montres mécaniques?…

  2. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 10 h 12 min

    Il me semble que Le socle de L imac fait recharge par induction

  3. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 10 h 12 min

    On pourra le poser sur le frigo il tiendra tout seul 😂🤣😂

  4. vincent_es (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 12 h 14 min

    @thor 🤣🤣🤣

  5. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 12 h 32 min

    Un frigo ou autre chose selon la situation,et pourquoi pas.

  6. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2020 à 1 h 22 min

    Apple a toujours recommandé aux fabricants tiers (étui, coques etc..) d’éviter d’utiliser des aimants et des composants métalliques dans leurs accessoires…
    Apple a certainement breveter un aimant à onde intelligente téléguidée ? 🙄🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans