Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : Apple aurait dit non au 120 Hz pour une meilleure autonomie

Place à la 5G ?

Il y a

 

le

 
iPhone 12
© The Hacker 34

Jon Prosser, que l’on connait pour ses prédictions Apple publiées sur Twitter, a hier ajouté une précision par rapport à l’absence potentielle de la technologie ProMotion, ou en tout cas du 120 Hz, sur iPhone 12. Selon lui, la firme californienne aurait bel et bien dit non au 120 Hz sur iPhone et ce pour une raison bien précise.

Bien que l’implémentation du 120 Hz sur iPhone soit techniquement possible, les ingénieurs de Cupertino auraient tout simplement fait le choix de faire l’impasse sur une telle technologique en raison de son impact énergétique.

Un écran 120 Hz est en effet plus gourmand en énergie qu’un écran 60 Hz. En outre, la nouvelle génération d’iPhone devrait être équipée d’un modem 5G. Alors que la 5G tire déjà suffisamment sur la batterie, Apple aurait fait le choix de ne garder que l’une des deux innovations pour l’iPhone 12.

Et comme l’indiquent nos confrères d’iMore, le choix de la 5G sur le 120 Hz paraît évident. Il est plus urgent pour l’iPhone de se mettre à jour avec la 5G, qui est une technologie beaucoup plus parlante pour le grand public. Concernant le 120 Hz, il est moins aisé de bien saisir et mesurer les avantages d’une fréquence de rafraichissement d’écran aussi élevée.

Attention, à ce stade, rien n’est encore certain. Jon Prosser vise souvent juste avec ses prédictions, mais il lui arrive aussi de se tromper. Il y a encore de maigres chances pour qu’Apple implémente à la fois la 5G et une technologie d’écran 120 Hz sur ses iPhone. Même si cela paraît désormais très peu probable.

Apple iPhone 12 64 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 11 h 49 min

    Perso avoir un écran 120 htz c’est utile uniquement si on a des applications, jeux etc qui utilisent les 120 images par seconde sinon ça n’a aucune utilité en temps normal.
    Sortir l’iPhone 5G en France c’est comme sortir un abonnement 5G sans avoir de réseau 5G activé.

    Pour l’instant vaux mieux attendre l’année prochaine si tu vis dans une grande ville française car ce seront les premiers à être activés et dans deux ou trois ans pour les autres même si il y a des chances que dans 3 ou 4 ans beaucoup de villes ne l’auront pas car qui dis grosse fréquences dit moins de champs couvert par cette antenne donc il va en falloir beaucoup plus d’antenne et vu la mentalité des robins des toits ça risque d’être mal barré.

  2. Lecteur-1601030869 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 12 h 51 min

    Les robins des toits, il en faut comme les associations pour dénoncer les différentes dérives.

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 13 h 02 min

    @Lecteur-1601030869 l’arcep a déjà ce rôle là justement, les robins des toits se plaignent de tout et de rien.
    Pas d’antenne par ci par là etc par contre ça sera les premiers à se plaindre qu’il n’y a pas de réseau

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 15 h 35 min

    Je ne vois pas l’interêt d’un écran 120 Hz sur un smartphone.

    Sur un écran plus grand, comme un d’ordinateur, et dans le cadre d’applications graphiques très précises. (Et il n’y en a pas beaucoup), je comprends.

    Mais l’écran des smartphones (même Taille « Max » est trop petit pour vraiment profiter des possibilités du 120 Hz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.