Accessoires

iPhone 12 : pas de chargeurs ni d’écouteurs, acte 2

L’iPhone seul.

Il y a

le

© Unsplash / Markus Winkler

En ce moment, les analystes et les rumeurs se font la guerre sur les accessoires qui accompagneront les prochains iPhone. D’un côté, il y a le camp de ceux qui pensent que les nouveaux modèles présentés normalement en septembre par Apple n’incluraient dans la boîte ni chargeur ni écouteurs. De l’autre, il y a le camp de ceux qui soutiennent qu’ils viendraient bien accompagnés d’au moins un chargeur, possiblement même plus puissant que celui livré jusque là avec l’iPhone.

Et bien le fameux analyste Apple Ming-Chi Kuo se range dans le premier, soit celui soutenant l’absence de chargeur et d’écouteurs. En effet, dans son plus récent rapport, il affirme que les acheteurs d’iPhone 12 ne trouveront dans la boîte ni adaptateur secteur, ni même écouteurs. Selon lui, la raison de ce retrait tiendrait de la volonté d’Apple de garder le même prix pour l’iPhone 12 que pour l’iPhone 11. Ôter écouteurs et chargeur permettrait donc au fabricant de limiter l’augmentation du prix pour la nouvelle génération, alors que celle-ci proposerait des nouveautés importantes, dont la 5G, sous-tendue par de couteux composants.

En outre, la firme californienne en profiterait pour défendre la cause environnementale en justifiant possiblement que nombre d’acheteurs d’iPhone possèdent déjà chez eux un ou plusieurs chargeurs et des écouteurs.

Enfin, le spécialiste Apple source de ces révélations ajoute que le chargeur 20 watts pressenti jusque là pour être livré avec l’iPhone devrait en fait être vendu séparément, pour remplacer les précédents modèles 5 et 18 watts en rayon actuellement.

On imagine évidemment que l’autre grand intérêt du retrait des écouteurs, que Tim Cook mettrait moins en avant, sera de faire vendre plus d’AirPods. On est donc déjà bien loin du temps où on imaginait Apple inclure des AirPods dans les boîtes de ses iPhone 12.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
22 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile