iPhone

iPhone 12 Pro : dans ce test, il écrase le Note 20 Ultra de Samsung

Le dernier modèle d’Apple n’aurait rien à envier à son concurrent coréen en termes de puissance pure.

Il y a

le

Par

© Apple

Prenez 6 Go de mémoire vive, un processeur Apple A14 Bionic tel celui de l’iPad Air, un GPU maison lui aussi et vous obtenez la recette gagnante de l’iPhone 12 Pro disponible depuis plusieurs jours. Pour rappel, ce modèle est à ce jour le plus performant de tous les smartphones vendus par la marque à la pomme.

Face à lui, de nombreuses firmes asiatiques tentent elles aussi de sortir du lot. Parmi elles, comment ne pas citer le géant Samsung ? Le constructeur est lui à l’origine du Galaxy Note 20 Ultra, dernier représentant de la gamme de phablets éponymes. Au programme, deux fois plus de RAM et une puce propriétaire Exynos 990 gravée avec une précision de 7 nm.

1 – 0

Comme souvent, dès la sortie de ces appareils, des vidéastes se sont attelés à les mettre à l’épreuve en postant le résultat de leurs tests sur YouTube. C’est notamment le cas de PhoneBuff, à qui on doit déjà un comparatif de solidité du même mobile Android contre un iPhone 11 Pro Max.

Verdict : l’iPhone 12 Pro est donc plus rapide que le Samsung Galaxy Note 20 (dix-sept secondes d’écart dans ce banc d’essai). Un résultat qui peut s’expliquer simplement. En effet, Apple est à la barre à la fois de son système d’exploitation et de son CPU, ce qui lui permet d’optimiser l’un en fonction de l’autre. Android, en revanche, n’est pas spécialement conçu pour les processeurs Exynos.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile