iPhone

Les iPhone 12 mini et 12 Pro Max se montrent : premières prises en main

Les appareils sortent quelques jours après leurs homologues milieu de gamme, probablement ralentis par la crise chinoise.

Il y a

le

Par

© Apple

Dès aujourd’hui, vous pouvez commander l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. Le premier, avec son écran de 5,4 pouces, est à ce jour le plus compact de sa gamme puisque même l’iPhone SE prend plus de place dans une paume de main. Le second, comme son nom l’indique, est la version la plus aboutie d’Apple et propose un affichage conséquent de 6,7 pouces cette fois-ci.

Mais la diagonale n’est pas la différence entre les deux produits, puisque l’iPhone 12 mini fait aussi l’impasse sur un des capteurs photo de l’iPhone 12 Pro Max, sans compter son LiDAR. Également présent sur l’iPad Pro de quatrième génération, ce radar est capable de mieux mesurer les distances : un véritable atout pour les apps en réalité augmentée.

Même design, performances similaires

Comme vous pouvez le voir dans les premiers tests rapides de nos confrères de chez 9to5Mac ci-dessus ou The Verge (plus bas), les bords droits caractéristiques de l’iPhone 12 mini ne le distinguent pas de ceux de son grand frère. En réalité, au premier coup d’œil, c’est donc surtout sa taille qui viendra convaincre les poches de jean.

Par ailleurs, le prix de l’iPhone 12 mini est bien plus abordable que celui de l’iPhone 12 Pro Max, avec au moins 450 euros de différence entre les deux. À l’intérieur toutefois, peu importe votre choix, ce sera bel et bien iOS 14 qui propulsera votre mobile.

13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile