Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : Pas plus de risque d’interférences qu’avant

Avec le retour de MagSafe sur l’iPhone 12, le risque d’interférence magnétique n’est pas plus grand assure Apple.

Il y a

 

le

 
Apple MagSafe 2020
© Apple

Si la réponse peut sembler évidente, l’arrivée du nouveau chargeur MagSafe avait un temps, laissée planer un doute quant à la sécurité du prochain iPhone 12, ou plus précisément de ses utilisateurs.

Si le magnétisme à l’œuvre dans ce nouveau système de charge est anodin pour la santé de la plupart des utilisateurs. Certaines personnes qui présentent des problèmes cardiaques et qui portent donc des pacemakers sont potentiellement à risque. En effet le magnétisme des aimants présents dans le chargeur mais également au dos du téléphone pourrait créer des interférences.

À moindre dose, l’utilisateur aurait pu ressentir des gênes vis-à-vis des aimants présents dans l’iPhone ou dans la coque spéciale MagSafe, créé par Apple.

Mais la firme de Cupertino a mis fin à toute interrogation. Si vous êtes capable d’utiliser un iPhone 11 ou antérieur, il n’y aura aucun risque supplémentaire d’interférence quant à utiliser l’iPhone 12.

Avec cette annonce, Apple rassure ses clients sur l’utilisation qu’ils peuvent faire de leur produit, mais elle rappelle également que le risque zéro n’existe pas et qu’un téléphone défaillant pourrait dans des cas rares poser des problèmes aux systèmes médicaux.

6 pouces de sécurité

Aujourd’hui l’iPhone 12 compte 18 aimants de plus que son prédécesseur. Ils sont tous situés autour de la bobine de cuivre qui permet la charge sans fil.

La plupart des appareils médicaux pouvant être victime d’interférence, comme les pacemakers, doivent être maintenu à 6 pouces d’un téléphone ou d’un objet émettant des champs électromagnétiques. La distance varie selon l’intensité de ces derniers, mais généralement quelques dizaines de centimètres suffisent à réduire le risque à quasiment zéro.

Afin d’avoir toujours une idée précise de la bonne distance à laquelle garder son iPhone, rappelez vous que l’écran de l’iPhone mesure 6,1 pouces de diagonale, soit pile la distance demandée.

Apple iPhone 12 64 Go
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2020 à 19 h 25 min

    C’est quand même très peu probable ce genre de souci avec les dispositifs médicaux récents. Pour info, on peu passer un IRM avec ces dispositifs (je le sais j’en ai un), donc c’est pas un téléphone qui peux dérégler quoique ce soit.

  2. Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2020 à 21 h 31 min

    Il y a peut étre un chemin à prendre pour l’iphone 13 d’apple , « premier smartphone qui permet de réanimer une personne via son iphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.