iPhone

L’iPhone 12 Pro pas avant 2021, la 5G en cause ?

L’année 2020 pourrait alors, selon un nouveau rapport, présenter un planning de sorties d’iPhone surprenant.

Il y a

le

© Unsplash / Javier Esteban

La firme d’investissement Susquehanna a publié il y a peu une note à destination des investisseurs. Les déclarations qu’on y trouve sont surprenantes,  elles concernent le plan de sorties des prochains iPhone.

Selon la source, Apple présenterait de nouveaux iPhone en septembre prochain, tous équipés de la 5G. Mais il y aurait deux types de modèles, l’un profitant de la 5G classique, l’autre profitant de la 5G améliorée, ou 5G mmWave. Celle-ci peut atteindre des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures à l’actuelle technologie 4G LTE.

En outre, le document fourni par Susquehanna précise que le modèle avec 5G classique serait équipé d’une dalle LCD, alors que le modèle avec la 5G mmWave serait équipé d’une dalle OLED. On peut donc tabler sur le faite que le premier serait le successeur de l’iPhone 11 et le second constituerait l’évolution de l’iPhone 11 Pro.

Lancement décalé pour l’iPhone 12 Pro

Et la sortie de cet iPhone 5G mmWave pourrait avoir lieu bien plus tard qu’en septembre, le mois que choisit habituellement Apple pour mettre en rayon ses nouveaux smartphones.

En effet, les informations présentées par la source indiquent une arrivée pour le mois de décembre 2020 de cet iPhone OLED à 5G rapide, voire même pour le début 2021.

Il ne serait pas surprenant de voir la firme de Cupertino sortir ses différents modèles d’iPhone en 2 temps. C’était déjà le cas avec l’iPhone 8, paru en septembre 2017, et l’iPhone X, paru un mois plus tard, pourtant tous les deux annoncés en septembre de la même année lors du traditionnel keynote de rentrée.

Mais, comme le précisent nos confrères de chez iMore, ne pas voir une année complète sans un nouvel iPhone porte-étendard prenant la succession de l’iPhone 11 Pro serait une vraie surprise.

Dans un rapport récent, pour l’analyse réputé Ming-Chi Kuo, les modèles à 5G mmWave ne seraient destinés qu’à certaines parties du globe où la technologie sera déjà opérationnelle du côté des opérateurs. Ainsi, il se peut qu’un iPhone 12 Pro à 5G classique arrive en 2020, suivi d’un iPhone 12 Pro à 5G mmWave un peu plus tard et pour certains marchés seulement.

Enfin, Kuo pense également que tous les nouveaux modèles d’iPhone présentés en septembre par Apple seront équipés de dalles OLED, contrairement à ce qu’affirme la société Susquehanna.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile