Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 Pro : Apple doit commander de nouveaux LiDAR

Apple s’apprête à augmenter ses commandes de LiDAR face à la demande toujours plus grande d’iPhone 12 Pro.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro
© Apple

La puce VCSEL, qui est utilisée par le LiDAR de l’iPhone 12 Pro est en rupture de stock chez Apple. Selon le média taïwanais DigiTimes, la production de LiDAR n’arrive pas à suivre la demande, alors que l’iPhone 12 Pro fait fureur aux États-Unis.

Jamais Apple n’avait eu un tel écart de vente entre l’iPhone et sa version Pro. Si la version classique du téléphone arrive en quelques jours, il faut attendre deux à trois semaines pour recevoir l’iPhone 12 Pro. Une situation qui montre l’ampleur de la demande sur le modèle haut de gamme.

Une demande d’iPhone 12 Pro inattendue

Apple avait de son côté prévu que ce soit l’iPhone 12 qui soit le plus demandé. Sa version entrée de gammes de 6,1 pouces devait être la pièce forte de cette nouvelle génération. Mais finalement la réalité est bien différente, pour ne pas dire opposée.

Si l’iPhone 12 se vend relativement bien, c’est les ventes de l’iPhone 12 Pro qui étonnent tout le monde. Alors que cette année, peut-être plus que jamais, iPhone « classique » et Pro sont on ne peut plus proches, les acheteurs se ruent sur la version haut de gamme.

Le LiDAR comme facteur X ?

Si les deux versions du téléphone sont en effet très proches, elles proposent malgré tout quelques caractéristiques différentes. La plus flagrante d’entre elles, c’est le LiDAR. Cette technologie permet, à l’aide de faisceaux lumineux invisibles à l’œil nu, de scanner l’environnement autour du téléphone.

En se faisant une représentation 3D de ce qui l’entoure, le smartphone peut ainsi avoir une idée plus précise des perspectives, ce qui est très utile en photo. Mais point fort de cette technologie, le mode nuit. À très faible luminosité, le LiDAR pourra donner de précieuse information aux capteurs photo de l’iPhone 12 Pro. Selon Apple c’est dans cette situation que le LiDAR sera le plus utile.

Difficile de dire si le LiDAR à lui seul a fait pencher la demande en faveur de l’iPhone 12 Pro. Mais une chose est sûre, Apple n’avait pas prévu assez de stock sur ce modèle et la firme de Cupertino est maintenant prise de court. Elle multiplie donc les nouvelles commandes pour répondre le plus rapidement possible à la demande.

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2020 à 13 h 25 min

    Ok, le portrait est mieux detouré. Vrai progrès.

    Mais j’ai essayé le lidar dans l’app « dimensions ».
    Il y a du mieux, mais toujours ce problème de fiabilité lors de mesures répétées qui ne donnent pas toujours le même résultat.

    Le Lidar ne devrait-il pas résoudre de manière fiable et quasi pro ce problème de détection de surfaces ?

    Vos expériences ?

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2020 à 14 h 28 min

    Je sens que ça va être coton côté batterie même si je ne doute pas de son utilité réelle. Panasonic fait déjà des merveilles avec un Lidar à longue portée.
    Dans 1 an, cette nouveauté sur l’iPhone sera de l’histoire ancienne comme bien d’autres, malheureusement ; Touch ID, 3D Touch…

  3. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2020 à 17 h 15 min

    Pour ma part j’ai longuement hésité entre 12 et 12Pro et c’est le téléobjectif qui a fait pencher la balance. Je n’ai jamais eu les 3 capteurs alors j’ai voulu essayer.

  4. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2020 à 17 h 39 min

    @Vincent tu nous diras c est bien

  5. Cramer09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2020 à 6 h 45 min

    Moi j’attends le 12 mini surtout les autre son trop gros !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.