Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 et 12 Pro : revue des premiers retours de test (vidéos)

Peut-être de quoi vous aider à décider ?

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro capteurs
© Apple

Certains journalistes ont déjà pu mettre la main sur les iPhone 12 et 12 Pro, disponible en précommande depuis vendredi dernier. Le grand public pourra les découvrir après-demain le 23 octobre, date de sortie de ces deux appareils et premier jour de livraison. Faisons donc un tour d’horizon des différents retours de test qu’ont déjà posté différents sites web tech anglophones, comme The Verge, Endgadget ou encore Cnet, pour entendre leur avis que les deux nouveaux iPhone.

The Verge

Chez The Verge, le testeur salue le MagSafe, qu’il pense être une fonctionnalité très intelligemment mise en place par Apple. Le connecteur magnétique permet par exemple de charger son iPhone en sans-fil en le tenant à la main, ce qui peut être pratique dans le lit par exemple. On y verrait même les prémices de l’abandon d’une prise de recharge pour la prochaine génération d’iPhone.

Le testeur appuie également sur la qualité du modem 5G. Selon lui, la 5G sur iPhone 12 est la meilleure 5G qu’il n’ait jamais testée sur smartphone.

Mais au final, selon lui, il y a peu de caractéristiques vraiment décisives pouvant pousser au renouvellement, hormis le design et notamment les finitions bleues qu’ils trouvent très réussies

Il est tout de même déçu par la robe de l’iPhone 12 Pro Bleu Pacifique, qui prend très facilement les traces de doigts, plus apparemment que l’iPhone 12 Bleu.

TechCrunch

Pour TechCrunch, la nouveauté notable des nouveaux iPhone 12 et 12 Pro semble être le changement de design. Le journaliste se dit séduit, particulièrement par le modèle le plus cher des deux, qu’il place au top en termes de finition et de sensation de qualité, tout produit tech grand public confondu, rien que ça.

Il souligne également l’excellent appareil photo du 12 Pro. Selon lui, le bond en termes de qualité par rapport aux iPhone de l’an dernier est plus grand que ce à quoi nous avait habitué les précédentes générations d’une année à l’autre.

Engadget

Chez Engadget, le journaliste dit également beaucoup apprécier la finition Bleu Pacifique de l’iPhone 12 Pro, plus encore que le Bleu de l’iPhone 12. Au-delà de cet aspect visuel, il précise que la plupart des utilisateurs de l’iPhone seront satisfaits de l’iPhone 12. L’iPhone 12 Pro devrait intéresser ceux qui ont des attentes particulières en termes de vidéo.

Et pour plus d’images et vidéos : déballages et comparatifs

Voici ci-dessous différentes vidéos de déballage d’iPhone 12 et 12 Pro et même quelques comparatifs de vidéos prises avec les machines.

Conclusions

En sommes, pour ces premiers retours de tests d’iPhone 12 et 12 Pro, on peut en ressortir les points suivants. D’une part, le nouveau design fait mouche. En particulier, les finitions Bleu pour l’iPhone 12 et Bleu Pacifique pour l’iPhone 12 Pro. C’est d’ailleurs ce que montrent les premières données de notre sondage à propos des modèles d’iPhone 12 et 12 Pro les plus prisés dans le cadre des précommandes.

Autrement, l’iPhone 12 se présente comme largement capable de satisfaire tous les besoins en termes de puissance, de photo et de vidéo. En revanche, si vous possédez un 11 ou peut être un XS, il n’est pas certain que le renouvellement soit intéressant, hormis pour une volonté de changement de design. Pour le 12 Pro en revanche, le gain en photo et en vidéo par rapport à la génération précédente est notable. Cette machine se destine donc principalement à ceux qui recherchent le meilleur chez Apple en termes de photographie et vidéo sur smartphone, sans être limité au niveau du portefeuille.

Apple iPhone 12 Pro 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 18 h 55 min

    Il y en a en français… pourquoi ne pas donner les liens plutot que toujours l’anglais ?

  2. Lecteur-1588849542 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 21 h 09 min

    Tout à fait d accord

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 6 h 47 min

    Certainement parce qu’ils reprennent des articles d’autre site…

  4. Abidi

    22 octobre 2020 à 7 h 10 min

    L’iphone c’est l’arnaque du siècle c’est comme l’histoire de l’habit du roi, on nous vend un smartphone nu dans une boîte orpheline soit disant pour la protection de l’environnement parce que ce dernier est affecté par les produits (gratuits) et pas par ceux que l’on paye et voilà tout le monde loue les qualités de l’ iPhone ses couleurs sed performances, personnellement je viens d’acheter un xiaomi mi 10 et il distance tout iPhone confondu, les produits Apple sont tous limités alors je vous souhaite un bon réveil. Nb, vous achetez un iPhone à 1279€ puis un chargeur à 98 et puis un air dot à 300 quelqu’un pourrait il expliquer pourquoi alors que pour 50% en moins on peut avoir l’excellent note 20 ultra et l’arnaque continue on nous sort un iPhone mini et voilà que les chœurs commencent à chanter les louanges de la miniaturisation seulement quand xiaomi annonce des smartphone compactes la il y a un hic les performances la batterie et les fonctions tout est mit en question

  5. Lecteur-1510345346 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 8 h 51 min

    Chacun fait ce qu’il veut de son argent ,,
    Alors reste avec ta copie chinoise et tes leçons de morale à 2 balles ,,

  6. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 9 h 20 min

    @Abidi. Bien content pour vous. Restez sur les sites qui parlent du Xiaomi. Vous n’y trouverez pas de gens qui souhaitent vous convertir à l’iPhone

  7. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 17 h 20 min

    abidi tu est ici en territoire ennemi et tu n’auras pas affaire à des démocrates mais tu as bien parlé !

  8. Pascal

    22 octobre 2020 à 18 h 51 min

    Copie chinoise ? D’où vient ton iPhone ? De mars ? Et il a raison l’iphone c’est de la poudre aux yeux et sur côté pour ce que c’est

  9. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 20 h 38 min

    @Abidi
    Tu as raison! Mais c’est comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.