Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 et 12 Pro : les prix des réparations sont connus

Et mieux vaut ne pas s’attendre à un cadeau de la part d’Apple.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 Pro et 11 Pro Max cassés
© YouTube / EverythingApplePro

La technologie d’écran OLED a divers avantages sur le LCD. Elle est notamment moins gourmande en énergie tout en affichant de meilleures couleurs, dont un noir plus profond.

Revers de la médaille, la fabrication de dalles OLED coûte plus cher que celle de dalles LCD. Notez d’ailleurs que bien que tous les iPhone 12 cette année intègrent la technologie d’écran OLED, l’augmentation de prix de la nouvelle génération par rapport à l’ancienne est mesurée. Apple ferait d’ailleurs moins de marge cette année sur ses iPhone.

En témoigne, l’iPhone 12 mini, qui coûte aussi cher que l’iPhone 11 de 2019 un peu plus grand en taille, alors que la technologie d’écran est passée du LCD à l’OLED d’une génération à l’autre et que différentes nouveautés supplémentaires ont été intégrées au passage.

Pour sentir une réelle différence au niveau du portefeuille, il faut se tourner vers les réparations proposées par Apple. Les tarifs de celles-ci ont été mis à jour pour les nouveaux iPhone. Voir ici directement sur le site d’Apple.

Combien pour réparer l’écran de son iPhone 12 ?

On apprend alors que pour l’iPhone 12 Pro, la réparation de l’écran coûte, hors garantie, 311 €. Il s’agit du même prix que pour l’iPhone 11 Pro.

Pour l’iPhone 12, le tarif est de 311 € également. Mais c’est là 90 euros de plus que pour l’iPhone 11. Logique, étant donné qu’il y a eu passage du LCD à l’OLED entre temps.

Les prix des réparations pour iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini n’ont pas été encore indiqués étant donné qu’ils ne sont pas encore en vente.

Cette différence de prix a d’ailleurs poussé le fameux spécialiste de la réparation iFixit à proposer une solution intéressante pour iPhone avec écran OLED. En effet, comme détaillé ici, ce dernier a mis en vente en début d’année des écrans LCD compatibles avec iPhone initialement équipés d’écran OLED. En sommes, si vous disposez par exemple d’un iPhone X avec écran cassé, vous pouvez chez iFixit trouver un écran LCD compatible pour économiser plusieurs dizaines d’euros, 95 précisément dans ce cas. Le kit de réparation OLED coûtant 170 euros, le kit de réparation LCD coûtant lui 75 euros.

Le retour sur dalle LCD avec un iPhone X fonctionne bel et bien, pour avoir personnellement testé. Évidemment, cela vous fera au passage perdre les avantages de l’OLED, mais on ne peut pas tout avoir…

Enfin, si vous voulez minimiser les couts de réparation pour votre nouvel iPhone 12 ou 12 Pro, n’hésitez pas à souscrire à une assurance Apple Care+. Les tarifs de celles-ci sont également connus depuis peu pour la nouvelle génération d’iPhone, comme vu là.

Apple iPhone 12 Pro 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-3141592653@mail.com (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 19 h 04 min

    L’écran oled est aussi plus résistant aux chutes que le verre classique, ça doit avoir aussi un prix.

  2. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 19 h 20 min

    Raisonnable , pas excessif !

  3. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 19 h 35 min

    A peine plus chère qu’un XIAOMI REDMI NOTE 9 PRO ou qu’un Samsung Galaxy A40 c’est donné pour un écran !!

  4. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 21 h 22 min

    @Lecteur-1599683972 une jante de Ferrari coûte peut être le prix de ta voiture….

  5. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 20 h 05 min

    Un écran ne fait pas le verre qui le protège… donc plus résistant au chute … ça reste à prouver…

  6. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 17 h 33 min

    @Lecteur-1599683972 ma voiture mais une Ferrari a l’amande tout point de vu et pour ne pas être ridiculisé Ferrari l’a rachetée !
    C’est généralement ce que fait apple quand ils sont battus il rachètent la concurrence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.