iPhone

iPhone 12 Pro/Pro Max : nouveau système de réparation lancé par Apple

Déjà disponible depuis un mois pour les iPhone 12 mini et 12.

Il y a

le

© YouTube / EverythingApplePro

Les iPhone 12 et 12 mini peuvent en effet profiter depuis plusieurs semaines déjà de nouveaux assemblages de pièces fournis par Apple dans le cadre de réparation. Il s’agit en fait de la possibilité, pour un réparateur, par exemple dans le cas de la casse du dos en verre de l’iPhone, de pouvoir facilement effectuer un remplacement sans avoir à changer tout l’iPhone.

Apple propose en effet des dos d’iPhone pré-assemblés, ne contenant ni la face avant ni la caméra arrière. De telles pièces sont déjà disponibles pour iPhone 12 mini et 12, comme annoncé là. Désormais, c’est aussi le cas pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Cela devrait grandement faciliter le travail des techniciens, aussi bien en Apple Store que chez les marchands revendeurs Apple agréés. Le client y gagnerait en temps de réparation et, on l’espère, aussi en termes de prix.

Car faire réparer un iPhone a toujours couté cher. On vous encourage d’ailleurs toujours à protéger le vôtre d’une bonne coque, mais aussi d’une vitre en verre. Les plus prudents pourront souscrire à l’assurance Apple Care+ qui fait baisser le cout des réparations. Voir notamment ici le détail des prix pour assurer chez Apple un iPhone de dernière génération.

Enfin, sachez qu’Apple affiche depuis peu des notes de réparabilité pour tous les ses appareils en vente, iPhone 12 compris, donc. Cette information est spécifique à la France, demandée par l’état. Car le géant californien est critiquable sur bien des aspects en termes de facilité de réparation de ses produits, malgré le fait qu’il se fasse grand défendeur de l’environnement.

Retrouvez sur cette page les tarifs Apple pour les réparations d’écran, ici les tarifs Apple pour un remplacement de batterie, et les tarifs Apple pour toute autre réparation.

Apple iPhone 12 Pro Max 128 Go
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile