iPhone

iPhone 12 : un écran OLED plus fin sur deux modèles uniquement ?

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max embarqueraient un écran OLED plus fin.

Il y a

le

© Twitter / Ben Geskin

Selon le très fiable analyste Ming- Chi Kuo, Apple prévoirait de sortir trois modèles avec écran OLED et la 5G en 2020, un 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Apple abandonnerait donc entièrement l’affichage LCD dans les prochains iPhone, à part peut être pour le successeur de l’iPhone SE.

D’après un nouveau rapport du journal coréen ETNews, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro max, adopteraient un nouvel écran OLED plus fin, grâce à l’emploi d’une technologie de Samsung appelée Y-OCTA.

On ne sait cependant pas si cela va se traduire par des iPhone Pro plus fins l’an prochain. L’iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont plus épais que les anciens modèles, car Apple a intégré une plus grosse batterie permettant un joli boost d’autonomie.

Le successeur de l’iPhone 11 ou iPhone 12 abandonnerait l’affichage LCD, pour un écran OLED, le même que celui qui est utilisé actuellement dans l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Avec l’iPhone 6s, Apple avait été au maximum de la finesse, puis progressivement les iPhone ont repris de l’épaisseur, afin de faire de la place pour de nouveaux composants, mais aussi pour ajouter une batterie d’une plus grande capacité.

D’après Ming- Chi Kuo, ces trois prochains iPhone auraient un nouveau design inspiré de l’iPhone 4, un écran avec plus petite encoche, la 5G, un nouveau capteur 3D pour la réalité augmentée, et peut être un port USB-C qui viendrait remplacer le port Lightning.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile