Actualités

iPhone 13 : la 5G mmWave encore réservées aux États-Unis

Pour surfer bien plus vite que nous, outre-Atlantique.

Il y a

le

© Pexels / Sharefaith

Les nouveaux iPhone dévoilés hier lors du keynote d’Apple (résumé là) présentent diverses nouveautés : mode Cinematic en vidéo, améliorations des capacités en photographie, encoche Face ID de taille réduite, entre autres.

Les changements ne sont pas majeurs, en témoigne ce détail concernant la 5G à ondes millimétriques. Une fois encore, après l’iPhone 12, l’iPhone 13 compatible avec cette 5G plus puissante et rapide, dite mmWave, n’est réservé qu’au marché américain. Cela concerne tous les modèles de la nouvelle gamme : iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max, comme ce fut le cas sur l’ancienne génération.

Ce n’est réellement pas bien grave pour le marché français, étant donné que dans l’Hexagone, la 5G proposé par les opérateurs de téléphonie mobile n’est pas millimétriques justement pour l’instant. Elle fonctionne sur des bandes de plus petites fréquences (sous les 6 GHz) quand la 5G millimétrique profite des bandes de fréquences plus élevées, 26 GHz par exemple.

Par contre, l’état français viserait à déployer un réseau de 5G à ondes millimétriques à partir de l’été 2022. Il serait donc bon qu’Apple ne réserve pas ses iPhone 14 avec modem 5G compatible mmWave pour le marché américain uniquement, étant donné qu’à la fin de l’année prochaine voire au début 2023, il est possible qu’en France aussi, on puisse profiter de cette 5G de luxe.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile