Concurrence

Avec l’iPhone 13, Apple compterait pour un tiers du marché 5G

Plus précisément, c’est grâce à la sortie de ses prochains appareils et au quatuor précédent que la Pomme atteindrait un tel score.

Il y a

le

Par

© Unbox Therapy

Deux cents millions : c’est la quantité de mobiles iOS équipés de la 5G qui trouverait preneur à l’occasion du quatrième trimestre 2021, d’après les calculs du cabinet spécialisé Counterpoint Research. Celui-ci affirmait déjà qu’Apple occupait la troisième place des vendeurs de smartphones dans le monde lors de la période allant d’avril à juin dernier, signe que ses estimations en faveur de la Pomme ne faiblissent pas.

En comparaison, la totalité des fabricants du marché écoulerait de septembre à décembre plus d’un demi-milliard de téléphones portables, toujours en ne comptant que les appareils équipés de la dernière génération de réseau mobile. Plus précisément, ce sont ainsi six cent cinq millions d’articles qui pourraient y être vendus, à l’échelle de la planète. Parmi les régions les plus prolifiques, ce sont toujours la Chine mais aussi les États-Unis et l’Europe qui devraient terminer dans le haut du classement, avec l’Oncle Sam au sommet.

Près de dix points de plus en quelques mois

Si fin 2020 les iPhone 12 n’avaient permis à Apple de s’offrir “que” 24% de parts de marché d’après Counterpoint, ses recherches démontrent donc une hausse conséquente de ce résultat avec désormais 33% de la 5G dans le viseur. Le grand gagnant étant bien sûr l’iPhone 13 à venir, qui -à en croire la plupart des rumeurs partagées jusqu’à maintenant- devrait voir le jour à l’occasion du keynote prévu en ligne ce mardi à dix-neuf heures.

Probable nouvelle référence sur le marché, celui que certains surnomment aussi iPhone 12S (son nom n’est donc pas encore officiel) devrait être décliné en quatre modèles différents. Selon toute vraisemblance, sa version la plus chère aura aussi droit à un écran doté d’un taux de rafraîchissement cadencé à 120 Hz. Des améliorations pour le capteur photo arrière seraient également de la partie. En savoir plus.

États-Unis : la fidélité au rendez-vous

Au pays de Joe Biden, la course au succès des iPhone 13 serait en partie due à une forte base d’utilisateurs dont une grande partie pourrait mettre à jour leur appareil après déjà quatre ans sous iOS. Et ce même sans une fiche technique résolument différente des iPhone 12, selon Jeff Fieldhack, en charge des recherches chez Counterpoint pour l’Amérique du Nord. Quant aux opérateurs les plus populaires, il s’agirait encore de T-Mobile, de Verizon et d’AT&T, ce dernier proposant des promotions d’envergure sur la 5G.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile