Suivez-nous

iPhone

iPhone 13 : Face ID désactivé si vous remplacez l’écran avec une pièce qui n’est pas d’origine ?

Si vous cassez l’écran de l’iPhone 13, faites réparer celui-ci chez un réparateur agréé ou chez un réparateur indépendant qui a accès aux pièces d’origine.

Publié le

 
Encoche Face ID
© Unsplash / TheRegisti

Apple vient de lancer l’iPhone 13 et maintenant que les premières unités sont livrées, on en connait plus sur les modèles de cette nouvelle série. Par exemple, récemment, nous avons appris que si vous cassez l’écran d’un iPhone 13 et que vous remplacez cet écran chez un réparateur qui n’a pas eu la bénédiction d’Apple, vous risquez de perdre la fonctionnalité Face ID.

C’est en tout cas ce qu’indique un article publié par nos confrères de 9to5Mac, qui relaient une vidéo de la chaîne YouTube Phone Repair Guru. Dans sa vidéo, la chaîne explique qu’il est relativement facile de remplacer certains composants de l’iPhone. Mais celle-ci a également mis en lumière le problème de Face ID (la reconnaissance faciale), après le remplacement de l’écran.

L’utilisateur serait aussi notifié du fait que son iPhone n’utilise pas d’écran d’origine. Phone Repair Guru explique que cette restriction pourrait être contournée en transférant certaines puces de l’ancien écran sur le nouvel écran de remplacement. Cependant, il s’agirait d’une opération trop compliquée pour la plupart des réparateurs.

Une autre bonne raison de n’utiliser que des pièces d’origine fournies par Apple ?

Cette histoire risque d’ajouter de l’huile sur le feu, alors qu’Apple est régulièrement accusé de ne pas faciliter les réparations de ses produits. Mais il est cependant à noter que la firme de Cupertino a déjà fait des efforts dans ce domaine.

En 2019, aux USA, Apple a lancé un programme pour soutenir les réparateurs indépendants, en fournissant une formation, ainsi qu’un accès à la documentation officielle et aux pièces de rechange à ces réparateurs. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent faire réparer dans les meilleures conditions possible (avec des pièces d’origine) leurs iPhone chez les réparateurs indépendants, lorsqu’ils ne vont pas chez les réparateurs agréés.

Et en 2020, ce programme est arrivé en Europe. « Lorsqu’un client a besoin d’une réparation, nous voulons qu’il dispose d’une gamme d’options qui non seulement répondent à ses besoins, mais garantissent également la sécurité et la qualité afin que son iPhone puisse être utilisé aussi longtemps que possible », a déclaré un responsable de la firme l’année dernière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User150579830652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2021 à 9 h 01 min

    C est une honte cela empêche surtout les utilisateurs de réparer eux même leur téléphone et contraint les réparateurs d etre pieds et poings liés avec Apple, heureusement plusieurs lois sont en cours contre ce type d agissement en France et en Europe

    • Blackjack87

      28 septembre 2021 à 9 h 23 min

      Au contraire, c’est plutôt normal et cela évite le remplacement par des pièces défectueuses et inadaptées.
      Et quel est l’intérêt de faire changer l’écran en boutique non agréé quand le tarif est pratiquement aussi voir plus cher car local.
      Tant qu’il n’y aura pas un vrai marché régulé et sécurisé de pièces de smartphone comme c’est le cas pour l’automobile : l’avantage sera au fabricant.
      Apple veux éviter une mauvaise publicité pour un de ces produits à cause d’une pièce Chinoise ou pièce officiel d’un autre produit Apple défectueux.

  2. tomtom

    28 septembre 2021 à 11 h 19 min

    Est-ce qu’on met des pièces de Daccia sur une Porsche ?

    • tomtom

      28 septembre 2021 à 11 h 20 min

      Est-ce Porsche aimerais, pour son image de marque, qu’on mettent des pièces de Dacia sur ses voitures ?

  3. Lecteur-1545619443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2021 à 12 h 26 min

    Les râleurs / les casseurs….
    Depuis que j’ai des iPhone (depuis le 4s) j’ai jamais cassé un écran 🤣

    • miamid

      28 septembre 2021 à 18 h 42 min

      Et moi depuis le 3GS🤣….bienvenue au club 🖖🏼

  4. User150579830652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2021 à 12 h 32 min

    Non mais n importe quoi il n y a pas de pièces détachées d origine en vente et même si vous mettez un écran d origine par exemple pris sûr un autre iPhone vous perdrez le Face ID donc ce n est pas pour encourager la vente de pièces d origine ça n existe pas chez Apple, d ailleurs leur indice de réparabilité est aussi une honte car ils ne vendent pas de pièce et ils s octroient une bonne note. Ils font cela juste pour contrôler tout le marché de la réparation en ne laissant plus le choix au client

  5. User150579830652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2021 à 12 h 34 min

    Enfin payer 170 euros auprès d Apple pour changer l écran d un iPhone 6s vous trouvez ça normal ?

  6. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2021 à 12 h 51 min

    Normal apple pompe à fric pour moutons donc c’est bien sinon faut pas acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.