Suivez-nous

iPhone

Màj – iPhone 13 : la pénurie de puces devrait augmenter les délais de livraison

Certains se demandent si les nouveaux smartphones ne vont pas manquer lors des fêtes de fin d’année.

Publié le

 
meilleur prix iPhone 13 pas cher
© Apple

Mise à jour : les sous-traitants démentent. Voir le détail en fin d’article.

Depuis de nombreux mois, la pénurie de puces électroniques devient criante et pénalise les constructeurs de téléphones, d’ordinateurs, ou encore de consoles de jeux. Le manque se précise bel et bien et affecte désormais la productions de l’iPhone 13 selon les informations du média américain Bloomberg.

Des délais de livraison rallongés pour Noël ?

Ainsi, la firme de Cupertino pourrait réduire la production de 10 millions d’unités d’ici la fin d’année. L’entreprise avait prévu de mettre 90 millions de ses nouveaux smartphones sur le marché mais selon les sources chez les partenaires de production de la marque à la pomme, la compagnie revoit son estimation à la baisse. Nos confrères évoquent à ce sujet une livraison moins importante de composants de la part de Broadcom et Texas Instruments.

Dès lors, si ces informations sont exactes, on pourrait s’attendre à des délais de livraison plus importants pour les iPhone 13, surtout dans la période cruciale des fêtes de fin d’année, souvent propice au renouvellement des téléphones.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le géant de la Tech est confronté à cette pénurie. Comme le rappelle MacRumors, des appareils comme le MacBook Pro, l’iPhone 11, l’iPhone 12, l’iMac, le MacBook Air, l’iPad Pro ont déjà vu leurs estimations d’expédition augmenter au cours de ces derniers mois.

Jusqu’à présent, Apple semble toutefois mieux résister que la concurrence. Selon une étude de Wave7 Research parue en septembre dernier, 70 % des revendeurs américains répertoriés ont signalé des pénuries de stock en août. Pendant ce temps, la firme de Cupertino semble marquer des points et sa part de marché dans les livraisons mondiales a augmenté de 62 % au premier trimestre 2021 contre 53 % un an plus tôt.

En novembre 2020, des problèmes d’approvisionnement réguliers en puces de gestion de l’alimentation ont aussi été rapportés chez la marque à la pomme. C’est un élément clé pour les nouveaux smartphones dont la connectivité en 5G est très gourmande en énergie.

Mise à jour du 14 octobre 2021

Comme rapporté par MacRumors, selon le journal DigiTimes, proche des fournisseurs asiatiques d’Apple, ces derniers n’auraient pas réclamé de diminution des commandes d’iPhone 13 et seraient encore à l’heure actuelle capables de répondre à la demande du géant californien. Difficile d’être certain qu’ils parviennent à suivre le rythme cependant, étant donné que les délais de livraison de l’iPhone 13 continuent de s’allonger, sachant qu’en outre, les sous-traitants placés en Chine ont dû réduire leur cadence de fabrication en raison de nouvelles régulations mises en place par le gouvernement du pays.

Apple doit en tout cas prier pour rassembler suffisamment de stock d’iPhone 13 afin de répondre à la demande à la période des fêtes de fin d’année, un temps crucial pour la société californienne comme pour beaucoup de ses concurrents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
173 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2021 à 11 h 46 min

    C’est une catastrophe, les fourmis chinoise vont être privées de puces…!. Les chiens aussi, ils seront moins goûteux en ragoût.

  2. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2021 à 13 h 01 min

    L’Ultra consommation telle est la politique environnementale d’apple, les bobogeeks auront la conscience tranquille pour voter eelv et autres Trou du c… et renouveler leur écosystème apple à chaque nouveauté !

  3. Bof68

    14 octobre 2021 à 15 h 41 min

    Éco quoi ? 😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.