iPhone

L’iPhone 13 Pro Max aurait une meilleure caméra que les autres

C’est déjà le cas sur la gamme actuelle des iPhone 12, mais il s’agirait ici d’un autre capteur.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Denis Cherkashin

L’iPhone 12 Pro Max, actuellement le plus performant de tous les iPhone vendus par Apple, est doté de trois objectifs de douze mégapixels à l’arrière (sans compter le radar temps de vol). Tout d’abord, il y a le grand-angle avec une ouverture f/1.6. À ses côtés se trouve aussi un ultra grand-angle (f/2.4) et un téléobjectif. C’est celui-ci qui change avec l’iPhone 12 Pro, sur lequel il est doté d’une ouverture f/2.0 contre f/2.2 sur l’iPhone 12 Pro Max. Le zoom optique va d’ailleurs jusqu’à 5x, contre 4x pour son petit frère.

Avec les prochains appareils, en revanche, c’est aussi le grand-angle qui aurait droit à un changement. Il serait ainsi un poil plus large sur l’iPhone 13 Pro Max, avec une ouverture f/1.5. L’iPhone 13 classique, le mini et le Pro, quant à eux, continueraient de miser sur f/1.6 pour leurs images. C’est en tout cas l’hypothèse partagée par Ming-Chi Kuo, analyste de renom qui n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de deviner l’avenir du bloc photo des mobiles pommés.

Les sous-traitants déjà au travail

Le prestataire d’Apple qui développera ce composant, c’est Sunny Optical, dont nous avions déjà pu entendre parler en amont. L’entreprise, qui préparerait une livraison au troisième trimestre 2021, enverrait ensuite la pièce à la division Innotek de chez LG probablement pour assemblage. Une fabrication 100% asiatique donc, encore loin des ambitions de la marque à la pomme qui seraient de se passer de ce genre de collaboration, à terme.

En effet, les équipes de Tim Cook ont imaginé un robot appelé Daisy qui se charge de recycler d’anciens iPhone pour les revaloriser. Une solution de plus pour atteindre son objectif écologique visant à passer à un bilan carbone neutre d’ici 2030. Malgré tout, certains consommateurs ne voient pas toujours d’un très bon œil cette pratique, comme ont pu le constater des juristes.

Quels avantages côté utilisateurs ?

Une meilleure ouverture, avec donc f/1.5 plutôt que f/1.6, signifie que l’objectif de l’iPhone 13 Pro Max pourrait potentiellement réaliser de meilleures photos en conditions de basse luminosité. Mais la comparaison ne sera probablement pas perceptible à l’œil nu. Il s’agira en revanche d’un excellent argument de communication, à mettre en  valeur lors d’un keynote par exemple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile