iPhone

Il invente l’iPhone 13 Pro Max Ultra : USB-C, port jack et deux batteries

Et pourquoi pas, d’abord ?

Il y a

le

Par

© Yang Changshun / Douyin

Il existe parfois des expériences aussi surprenantes qu’utiles, l’iPhone 13 Pro Max “Ultra” en fait partie. Ce concept reprend le téléphone portable du même nom commercialisé par Apple, mais vient résoudre le problème de l’absence du port jack… en l’intégrant de nouveau sur la tranche de l’appareil. Du bricolage qui en coûtera tout de même la minceur du mobile, au final deux fois plus épais que l’original.

Yang Changshun, un utilisateur du TikTok chinois, a réalisé cette prouesse grâce a des outils bien spécifiques et le déroulé de l’opération est à consulter dans trois vidéos publiées sur son compte. Au total, il vous faudra un peu moins d’une trentaine de minutes pour tout visionner.

Le port Lightning conservé !

Autre changement pour le smartphone le plus cher d’Apple : l’arrivée d’une connectique USB-C, particulièrement pratique pour éviter de multiplier ses chargeurs à la maison. Et cette fois-ci, contrairement à un autre montage du genre qui s’est vendu pour l’équivalent de plusieurs dizaines de milliers d’euros, la prise propriétaire installée de base par le fabricant et tant critiquée n’a pas été démontée.

Mieux encore : l’autonomie a aussi été rehaussée, avec des modifications du côté de la batterie, composant le plus imposant de l’iPhone ici dupliqué.

© Yang Changshun / Douyin

De meilleures performances

Pour finir, notre bidouilleur a aussi installé des ventilateurs afin de refroidir les circuits de sa création. En résultent des résultats de haut vol lors du benchmark avec l’app AnTuTu, alors même que les iPhone 13 Pro sont déjà considérés comme de véritables gazelles.

On doute cependant fort qu’Apple conseille de reproduire ce prototype à la maison. Ce qui est sûr, c’est que la garantie constructeur ne doit plus valoir grand-chose ensuite.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile