iPhone

iPhone 14 : pour une fois, Apple copiera Android

L’affichage permanent, de mise sur les prochains smartphones Apple grâce à la technologie ProMotion et aux écrans LTPO.

Il y a

le

© Unsplash / Jose Fontano

Ross Young est analyste de renom. Il dispose de sources proches du marché des écrans mobiles. Voilà pourquoi chaque rapport qu’il émet à propos des prochaines fonctionnalités d’iPhone liées à l’écran est pris très au sérieux. Et le dernier en date mentionne une nouveauté qui donne envie a piori. Il s’agit par ailleurs d’une fonctionnalité déjà vue sur d’autres produits Apple.

L’iPhone 14, prêt à faire comme l’Apple Watch…

L’iPhone 14 devrait, selon la source, être capable de proposer un affichage permanent. Ainsi, à la manière de l’Apple Watch, qui peut afficher l’heure en continu, l’iPhone 14 pourrait laisser quelques informations iOS visibles à l’écran. On imaginerait alors pouvoir lire l’heure ou la date du jour sans avoir à réveiller le mobile.

Cette fonctionnalité d’écran toujours allumé serait sous-tendue par la technologie ProMotion déjà vue sur iPhone 13 Pro. Grâce à celle-ci, la fréquence de rafraichissement d’image de la dalle varie automatiquement, entre 10 et 120 Hz, selon les besoins. Sur les prochains iPhone, cette fréquence de rafraichissement pourrait descendre jusqu’à 1 Hz, ce qui permettrait justement cet affichage “always-on” (toujours allumé), tout en garantissant un impact limité sur l’autonomie de la machine.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle fonctionnalité à venir sur un nouvel iPhone. L’été dernier déjà, Mark Gurman, spécialiste Apple de chez Bloomberg, soutenait l’arrivée de l’affichage permanent sur iPhone 13. Tout comme Max Weinbach quelques mois plus tôt.

…et comme ses concurrents sous Android

Si Apple ajoute bel et bien cette fonctionnalité à ses prochains smartphones, elle ne fera que rattraper la concurrence. Nombreux sont en effet les smartphones Android à proposer un tel affichage, et pas seulement du côté des appareils haut de gamme.

Par contre, l’utilité de l’écran “always-on” reste discutable, d’autant plus si l’autonomie en prend un coup au passage. À Apple de tout mettre en place pour permettre à iOS et aux utilisateurs d’y trouver leur compte.

Est-ce la une nouveauté qui vous semble majeure ? Ou s’agit-il plutôt d’une fonction gadget selon vous ?

À ne pas manquer, tous nos articles à propos des prochains iPhone, dont les suivants :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile