iPhone

L’iPhone 14 Plus est là : qu’en pensent les premiers testeurs ?

Apple a choisi de sortir l’appareil plus tard que l’iPhone 14 “classique”, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Il y a

le

Par

© Apple

Enfin disponible en magasin, l’iPhone 14 Plus offre une proposition de valeur un peu différente de celle des iPhone 14 de base puisqu’ici nous avons droit à un écran plus grand, atteignant 6,7 pouces contre 6,1 pouces pour le “petit” modèle. En revanche, ce sera sans le triple capteur photo arrière des iPhone 14 Pro et sans taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde également.

Plusieurs médias spécialisés ont d’ores et déjà pu essayer le produit, nous livrant leurs premiers retours d’expérience. À commencer par nos confrères de chez The Verge, qui notent une excellente autonomie de la batterie pour un usage quotidien ainsi qu’un écran “radieux. En revanche, le site évoque aussi une taille peut-être trop imposante pour certaines paumes de mains : le smartphone est grand, très grand.

Le prix en question

Chez Engadget, l’avis est un peu plus mitigé. Ainsi, si le journal loue sans hésiter un tarif plus abordable que celui de l’iPhone 14 Pro Max (on parle ici de 1 169 euros contre 1 479 euros en France métropolitaine, respectivement), aucun port USB-C n’est de la partie pour le moment. Un problème qui pourrait toutefois être résolu d’ici peu, étant donné que les régulateurs de l’Union européenne ont voté contre cette pratique.

Du côté du youtuber Marques Brownlee, que d’autres connaissent surtout par le nom de sa chaîne MKBHD, on remarque surtout que malgré les arguments marketing d’Apple, l’iPhone 14 Plus ne sera pas toujours vu comme une mise à jour majeure. Et pour cause : la puce est la même que sur les iPhone 13 Pro, tandis que les benchmarks ne montrent pas de performances significativement plus élevées.

Une meilleure caméra ?

Pour finir, évoquons aussi le cas de CNET, qui s’est intéressé de près aux capacités photo de l’iPhone 14 Plus. Le magazine relève notamment des clichés mieux réussis dans le cadre de scènes en basse luminosité, ceci étant rendu possible grâce à une ouverture plus large du capteur. Le nouveau Photonic Engine, qui n’existait ni sur les iPhone 13 ni sur les iPhone 13 Pro, y est aussi pour quelque chose.

L’iPhone 14 Plus est doté de deux capteurs photo au dos : un ultra grand-angle et un grand-angle de douze mégapixels chacun mais pas de téléobjectif, ce dernier étant réservé aux iPhone 14 Pro.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile