iPhone

Voilà pourquoi l’iPhone 14 Pro est le meilleur pour le streaming

Encore un bon point pour celui qui s’annonce déjà comme le roi du dernier trimestre.

Il y a

le

Par

© Unsplash / James Yarema

En démontant l’iPhone 14 Pro, on constate que celui-ci est équipé d’un modem 5G fabriqué par la marque Qualcomm. Apple n’indique cependant pas cette information sur ses documents de support, d’ailleurs on ne peut pas non plus savoir quelle performance atteint cette puce en les lisant. Mais c’était sans compter sur de premiers benchmarks réalisés cette semaine.

Ces mesures, qui ont été effectuées avec l’app SpeedSmart, permettent ainsi d’atteindre plus de 255 Mb par seconde en téléchargement avec un iPhone 14 Pro doté d’un forfait T-Mobile, ce fournisseur étant l’un des principaux opérateurs aux États-Unis. Le même service se limite à 174 Mb par seconde environ avec un iPhone 13 Pro. Les scores sont un peu différents quand il s’agit d’envoyer des données : 28 Mb par seconde environ avec l’iPhone 14 Pro contre 22,5 Mb par seconde environ avec son prédécesseur.

Le mobile seul ne suffit pas

Bien sûr, il faut pour réussir à obtenir de telles fréquences un abonnement solide et qui puisse se connecter aux meilleures antennes de votre région. En France métropolitaine, les forfaits 5G restent minoritaires, car la 4G est déjà suffisamment rapide pour la plupart des utilisateurs. Mais avec un iPhone 14 Pro et une offre 5G, il est clair qu’il sera possible de faire la différence dès lors que vous souhaitez télécharger un grand nombre de contenus multimédias rapidement. Par exemple, avant un voyage en avion ou l’installation dans un pays hors de l’Union européenne pour éviter d’importants frais de roaming.

Pour en savoir plus sur les offres 5G pour iPhone, n’hésitez pas à consulter notre article dédié en suivant ce lien.

iPhone 14 Plus : une bonne alternative ?

Seul bémol, et de taille : l’iPhone 14 Pro débute à 1 479 euros en version 128 Go, là où il est possible de s’offrir un iPhone 14 Plus pour 1 169 euros, soit 310 euros de moins tout de même. Mais vous profiterez toujours de la 5G et d’un grand écran 6,7 pouces, pratique quand il s’agit de visionner une série sur Apple TV+ ou sur Disney+. En revanche, il faudra dire adieu au taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde et au triple capteur photo à l’arrière.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile