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iPhone 14 : va-t-il rencontrer des problèmes dès ses débuts ?

Son prédécesseur a immédiatement rencontré le succès, mais le contexte économique a changé.

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Le mois de juillet est désormais bien entamé, ce qui signifie que l’iPhone 14 sortira peut-être dans environ deux mois si Apple s’en tient à son calendrier habituel. Le mobile phare devrait sans surprise être édité en quatre versions différentes, avec bien sûr iOS 16 comme système d’exploitation mais aussi un appareil photo plus qualitatif, l’abandon du format 5,4 pouces ou encore un coût de production réduit.

Mais malgré ces quelques avantages, le quatuor risque cependant de se heurter à la sérieuse crise qui touche le secteur des smartphones depuis peu. Brian White, analyste de chez Monness Crespi Hardt et populaire parmi les experts de son rang à Wall Street, estime ainsi que les consommateurs pourraient le bouder plus qu’à leur habitude. Et pour cause : ceux-ci ne seraient pas prêts à dépenser suffisamment pour se l’offrir. Un incident qui fait bien sûr écho à l’inflation de ces dernières semaines, au taux de change euro/dollar en chute libre ou encore aux conséquences de la pandémie du COVID-19 sur le long terme.

Le prix inquiète

Qui plus est, il semble qu’Apple a plutôt tendance à faire grimper ses prix en ce moment. Certains estiment ainsi que l’iPhone 14 “classique”, doté d’un écran de 6,1 pouces, pourrait débuter à partir de 1 000 euros en Europe. Difficile donc de se l’offrir, surtout si vous avez été licencié parce que votre société n’a pas su faire face à l’avènement du télétravail dans les pays développés.

Pour ne pas arranger les choses, White, qui pensait jusqu’ici que l’action AAPL allait pouvoir atteindre les 199 dollars au NASDAQ, a revu ce lundi ses estimations à la baisse et vise désormais les… 149 dollars seulement. Le chercheur nous parle même de “récession” dans une note envoyée à ses clients, allant jusqu’à évoquer un “paysage géopolitique […] intimidant” ainsi qu’une bourse dans la “tourmente“. Rien que ça.

Patience est clé

Mais comme souvent dans ce genre de cas, il suffirait en fait de conserver ses titres durant quelques trimestres pour les voir grimper de nouveau. En effet, White pense que le marché pourrait plus tard continuer de rencontrer la croissance et que, seulement alors, les consommateurs en profiteront pour renouveler leur équipement.

Et vous, comptez-vous vous offrir un iPhone 14 ou un iPhone 14 Pro ?

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Par : Keleops AG
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