iPhone

iPhone 15 Pro Max : il pourrait être plus cher, et pas qu’un peu

Il va falloir faire chauffer la carte bleue si vous souhaitez vous offrir le futur mobile haut de gamme d’Apple…

Il y a

le

Par

© Antonio de Rosa
  • L’iPhone 15 Pro Max serait plus cher que l’iPhone 14 Pro Max
  • C’est le nouveau capteur photo qui en serait à l’origine
  • Rendez-vous fin 2023 pour voir arriver l’appareil en magasin

En fin d’année, Apple devrait sans surprise dévoiler l’iPhone 15 Pro Max, qui succèdera évidemment à l’iPhone 14 Pro Max. Mais si le prix de ce dernier est déjà bien élevé (on parle tout de même de 1 479 euros ici), celui de son successeur pourrait l’être encore plus. C’est en tout cas ce qu’estime l’analyste Jeff Pu, déjà relayé de nombreuses fois par les médias spécialisés par le passé. Et le chercheur voit souvent juste, si bien que cette information, même si restant à considérer avec des pincettes, l’est aussi avec un certain degré de fiabilité.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore le tarif exact auquel pourrait être facturé l’iPhone 15 Pro Max. Mais la source de cette hausse notable serait notamment le capteur périscope installé à l’arrière, et permettant de zoomer davantage avec l’objectif associé. Or, on sait que cette technologie est particulièrement chère, par ailleurs celle-ci ne serait pas disponible sur l’iPhone 15 Pro. La taille de l’écran ne serait donc plus la seule caractéristique technique pour faire la différence entre ces deux collections premium, contrairement à aujourd’hui.

Apple ne connaît pas la crise (?)

Toujours selon la même source, il se trouve qu’en prime, Apple prévoirait d’écouler pas moins de quatre-vingt-quatre millions d’iPhone 15 (tous modèles confondus) rien qu’en 2023. Soit tout simplement 12% de plus qu’à la même période l’an dernier, et ce alors même que globalement, le marché des mobiles est en chute libre avec des ventes en berne depuis la crise.

Malgré tout, selon la plupart des statistiques publiées jusqu’ici, les iPhone sont clairement ceux qui résistent le mieux à cette récession. Les téléphones portables de marque Android, de leur côté, ont parfois vu leurs chiffres de vente baisser de 10 à 30% selon le constructeur. Mais la tendance est à l’accalmie en Europe, et Apple est là encore l’une des sociétés qui en profitent le plus.

Fiche technique de l’iPhone 15 Pro Max

L’iPhone 15 Pro Max devrait embarquer un grand écran d’un peu plus de 6,7 pouces, avec toujours la Dynamic Island au sommet et le déverrouillage biométrique via reconnaissance des visages de Face ID. Le taux de rafraîchissement de la dalle atteindra sans doute cent vingt images par seconde en pointe, comme pour les iPhone 14 Pro Max.

Quant au système d’exploitation, il devrait s’agir bien évidemment d’iOS 17, présenté lors de la Worldwide Developer Conference avec son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de NameDrop (partage de coordonnées en quelques secondes) et du partage de mots de passe avec Safari, le navigateur propriétaire de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile