iPhone

Un iPhone 16 avec Face ID sous l’écran en 2024 seulement ?

Cette solution est très attendue depuis que certains fabricants sont arrivés à la concrétiser.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Pas de capteur d’empreintes digitales mais une caméra TrueDepth invisible : la promesse biométrique de l’iPhone 16 tient en quelques mots pour Ross Young. Le dirigeant et analyste de DSCC a tenu ces propos publiquement en fin de semaine, dans le but de tirer au clair les multiples prédictions différentes partagées à ce propos jusqu’à maintenant.

Samedi, c’est ensuite Ming-Chi Kuo qui a voulu confirmer l’information. Le chercheur de TFI Securities penche également pour une sortie en 2024, n’y voyant pas là un retard lié à des soucis techniques mais plutôt à une stratégie de vente. Avec l’Apple Car dans les cartons depuis près de huit ans pour un calendrier similaire, c’est peut-être là l’une des composantes clés de la sauce secrète du fabricant.

Du mieux pour septembre

En attendant, les utilisateurs d’iPhone devraient pouvoir compter sur la disparition de l’encoche d’ici à la fin de l’année. En effet, Apple aurait prévu de remplacer ce design par un duo de poinçons un peu plus discret. Bien sûr, rappelons toutefois qu’il s’agit là d’hypothèses et que seul le constructeur aura le dernier mot.

Kuo et Young comptent à ce jour parmi les sources les plus influentes concernant les projets secrets qui se trament à Cupertino. Mais il arrive aussi qu’ils se trompent, comme lorsque le premier avait annoncé l’arrivée des AirPods de troisième génération avec trop d’avance.

Plusieurs sous-traitants en lice

Parmi les sous-traitants à qui Apple confie la tâche de fabriquer les écrans de ses mobiles, on peut notamment citer LG et Samsung. Ceux-ci sont ainsi déjà épinglés comme concepteurs du successeur du notch avec l’iPhone 14. Leur force réside avant tout dans la capacité de production monstrueuse de leurs usines installées en Asie, couplée à une main-d’œuvre bien plus abordable qu’aux États-Unis.

Les deux chaebols sont aussi considérés comme des poids lourds du secteur, avec plusieurs dizaines d’années d’expérience reconnues. Et si Apple est un de leurs clients phares, leurs propres mobiles ont aussi connu le succès. Comme Samsung qui, avec la gamme Galaxy S22, a su détourer l’objectif avant avec brio tout en améliorant l’expérience utilisateur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile