Suivez-nous

Actualités

L’iPhone 2019 aurait un objectif très grand angle et un capteur arrière de réalité augmentée ?

Il y a

le

L'iPhone 2019 aurait un objectif très grand angle et un capteur arrière de réalité augmentée ? 1

On a vu plusieurs rumeurs concernant l’arrivée cette année, d’un triple objectif photo dans l’iPhone 2019. Une photo de pièce détachée montrait notamment la position de ces trois capteurs, ainsi qu’un nouveau type de capteur à l’arrière de l’iPhone.

Selon Gizmodo China, le troisième capteur photo pourrait être un objectif très grand angle, alors que le nouveau type de capteur serait lié à l’utilisation de la réalité augmentée.

Plusieurs fabricants de smartphones utilisent déjà un objectif très angle dans leurs derniers modèles, c’est notamment le cas des nouveaux smartphones de Xiaomi et de Huawei. Apple pourrait bien adopter cette tendance avec un objectif très grand angle au dessus du lot, d’après les dires de Gizmodo.

Sur la photo de pièce détachée, il y a également un autre emplacement sur le module photo, qui pourrait un capteur de réalité augmentée, pour améliorer la précision de la réalité augmentée avec la caméra arrière de l’iPhone.

L'iPhone 2019 aurait un objectif très grand angle et un capteur arrière de réalité augmentée ? 2

Un système de télémesure laser utiliserait une approche « temps de parcours » avec ce capteur, qui projetterait un laser ricochant sur les objets proches afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

Cela permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone, qui depuis iOS 11 avec le framework ARKit permet aux développeurs de proposer des apps et des jeux avec de la réalité augmentée.

ARKit fonctionne plutôt bien avec les surfaces planes pour placer des objets dessus, par contre il a plus de difficultés avec les surfaces verticales, comme les portes ou les murs, à cause du manque de perception de la profondeur.

Ce système de caméra 3D, évoqué par Bloomberg l’an dernier, permettrait de résoudre ces problèmes et de transformer l’iPhone en véritable outil de réalité augmentée, qui serait plus précis dans de nombreux cas de figure.

Source

L'iPhone 2019 aurait un objectif très grand angle et un capteur arrière de réalité augmentée ? 3
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 18 h 40 min

    À long terme, ce capteur de réalité augmentée pourrait être utile pour des activités intéressantes comme le e-sport ou encore le e-commerce jamais exploités pour les casques de réalité virtuelle qui a mon sens, provoque une fatigue oculaire. J’ai arrêté le gaming avec ces casques épuisant !!

    Apple devrait se lancer dans une réalité mixte ; augmentée et virtuelle…

    Ça pourrait être sympa 😏

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 18 h 42 min

    Provoquent*

  3. Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 19 h 09 min

    J’ai eu le 3gs, le 4, le 5 et actuellement le 6s, malheureusement de moins en moins d’engouement d’année en année …
    Je vais sûrement prendre le XI Max, mais l’euphorie n’est plus présente 🙄
    Peut être trop de compromis, encoche pas top, l’APN qui sort bof, les batteries toujours trop justes énervant, le prix qui s’envole …

  4. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 19 h 17 min

    C’est quoi ce concours à qui fera le téléphone le plus moche …. cacher moi tous ces objectifs….

  5. Furax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 avril 2019 à 22 h 13 min

    Moi qui hésité à attendre le prochain iPhone avant de changer, tout compte fait je vais prendre le xs , car si l’iPhone 2019 ressemble à ça il est horrible et puis pas besoin d’un capteur grand angle pour être déformé et ressembler à des extraterrestres non merci

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *